Le site du monocycle en France

Je cherche des pièces pour un 24"

Ce forum contient les petites annonces. (Les annonces sans réponses de plus de 30 jours sont effacées automatiquement.)

Re: Je cherche des pièces pour un 24"

Messagede Coin-coin le Canapin » 20 Nov 2017, 22:41

Re salut.

J'ai trouvé une jante KH et un pneu grâce à pierrox.

Me reste donc à trouver :
tube de selle
frein à disque
rayons 23cm (sauf erreur…)
manivelles pour axe carré entre 120 et 140
pédales (mais bon ça je dois pouvoir en trouver à emmaüs qui feront l'affaire…)

Si quelqu'un a ça, de préférence sur Paris… :)
Et à propos de freins à disque, j'y connais rien. Y a des modèles qui ont des différences entre eux à part la fiabilité, puissance de freinage ou je ne sais quoi ?
Coin-coin le Canapin
As du clavier

Messagede Phlogistique » 21 Nov 2017, 14:27

quelle diamètre et quelle longueur pour le tube de selle?
concernant le frein à disque, j'en ai à réparer.
les manivelles pour axe carré j'ai peut-être également.

il y a deux standards de montages pour les freins à disque: "ISO mount" (QX) et "post mount" (KH, Nimbus, D-brake), mais il existe des adapteurs de l'un vers l'autre. Il y a aussi différentes tailles de disque, avec encore une fois des adapteurs. Et enfin il existe différents types de montage pour les disques eux-mêmes, celui utilisé sur les monos est le "6-bolts"
Phlogistique
Roue de secours

Messagede Coin-coin le Canapin » 21 Nov 2017, 14:43

Pour le tube de selle : 25,4 mm.
La longueur… Aucune idée ! Mais je fais 1m85, donc suffisamment grand… 30 cm peut-être ?

Qu'est-ce que tu dois réparer sur ton frein à disque ? Quel modèle est-ce ?
Et les manivelles peuvent m'intéresser si elles sont ni trop courtes ni trop longues. :D
Coin-coin le Canapin
As du clavier

Messagede bouin-bouin » 21 Nov 2017, 17:15

Coin-coin le Canapin a écrit:Pour le tube de selle : 25,4 mm.
La longueur… Aucune idée ! Mais je fais 1m85, donc suffisamment grand… 30 cm peut-être ?

Qu'est-ce que tu dois réparer sur ton frein à disque ? Quel modèle est-ce ?
Et les manivelles peuvent m'intéresser si elles sont ni trop courtes ni trop longues. :D

tube de selle j'ai en 25,4, de mémoire plusieurs en alu et en acier, couleur noire et en différentes longueur
my name is BOUIN, Bouin-BOUIN

3 vitesses, sinon rien ! Image
bouin-bouin
Mégalocycliste

Messagede Coin-coin le Canapin » 21 Nov 2017, 19:21

Plutôt alu, la couleur m'importe moins que le prix. Je me fais un mono à prix réduit :)
Par contre je vais sûrement tomber très souvent avec au début (je compte m'entraîner dans un gymnase). Des risques de déformation ou casse du tube ?
Coin-coin le Canapin
As du clavier

Messagede Coin-coin le Canapin » 25 Nov 2017, 13:16

Question : j'ai vu des rayons en vente de diamètre 2 ou 2,3mm. Comment on sait lesquels il faut ? Est-ce que les deux peuvent s'adapter à n'importe quelle jante ? J'en aurai une de KH 24.
Coin-coin le Canapin
As du clavier

Messagede toutestbon » 25 Nov 2017, 13:38

Il faut juste que tu achètes les têtes de rayons adaptées.
Plus le diamètre est gros, plus c'est résistant et plus c'est lourd. Pour faire de la roue libre, qui plus est dans un gymnase, tu peux prendre du 2mm.

Pour le frein à disque, un frein standard avec un petit disque (160mm) fera l'affaire. Il sera plus facile pour toi de gérer la sensibilité. Le seul inconvénient c'est de ne pas pouvoir rattraper fortement l'équilibre, voir ne pas pouvoir s'arrêter dans une descente... Mais un frein à disque trop puissant est vraiment plus difficile à gérer au début. Tu peux aussi bien utiliser un frein à câble AVID, ou un frein hydraulique entrée de gamme MAGURA MT2 (réputés plus progressif que SHIMANO, mais je sais que certains ne se plaignent pas des SHIMANO...). Et si tu as envie de tester un frein moins cher d'une marque inconnue provenant de chine, n'hésite pas ! Nimbus met des freins BENGAL sur ses monos, c'est ce qu'il y a sur le 24" à roue libre du club que j'utilise et ça le fait (c'est pas violent comme freinage ! :) )
Produit 100% Rennes MonoStars !
toutestbon
As du clavier

Messagede Coin-coin le Canapin » 25 Nov 2017, 16:04

Merci pour ces renseignements exhaustifs. quand on achète les rayons sur des sites genre le CDK y a toujours les têtes avec de tout façon non ?
Coin-coin le Canapin
As du clavier

Messagede bouin-bouin » 25 Nov 2017, 17:34

Coin-coin le Canapin a écrit:Plutôt alu, la couleur m'importe moins que le prix. Je me fais un mono à prix réduit :)
Par contre je vais sûrement tomber très souvent avec au début (je compte m'entraîner dans un gymnase). Des risques de déformation ou casse du tube ?

Dans les tubes que j'ai en 25,4mm, doit y avoir du Nimbus alu, peut-être de l'Impact alu mais pas bien sur, du QU-AX avec la grosse équerre renfort qui doit être un peu lourd pour de l'alu classique mais probablement très solide

bouin-bouin
Mégalocycliste

Messagede bouin-bouin » 25 Nov 2017, 18:11

Coin-coin le Canapin a écrit:Merci pour ces renseignements exhaustifs. quand on achète les rayons sur des sites genre le CDK y a toujours les têtes avec de tout façon non ?

Le diamètre du rayon dépend du moyeu que tu vas utiliser
Si ton moyeu est celui-ci, https://www.unicycle.com/nimbus-drift-t ... b-36-hole/ il a des trous de 2,8mm donc prévu pour des rayons de 2mm

bouin-bouin
Mégalocycliste

Messagede Coin-coin le Canapin » 25 Nov 2017, 23:22

Merci pour les infos @ rayons.
bouin-bouin a écrit:Dans les tubes que j'ai en 25,4mm, doit y avoir du Nimbus alu, peut-être de l'Impact alu mais pas bien sur, du QU-AX avec la grosse équerre renfort qui doit être un peu lourd pour de l'alu classique mais probablement très solide

Si jamais tu peux me faire une liste de prix. :] Et tu serais dispo sur paris entre le 14 et le 17 décembre ? Même question aux amis Pierrox et Phlogistique s'ils passent sur ce thread.
Coin-coin le Canapin
As du clavier

Messagede bouin-bouin » 30 Nov 2017, 16:00

j'ai oublié de regarder mes tubes, probablement possible le 14 car je devrais être sur Boulogne en fin d'après-midi et début de soirée
sinon ça existe tout prêt : https://www.cdk.fr/monocycle-a-roue-libre-21825.html

bouin-bouin
Mégalocycliste

Messagede Pierrox » 30 Nov 2017, 17:24

Dans ces dates, je suis à Paris donc c'est bon pour moi !
Pierrox
As du clavier

Messagede Coin-coin le Canapin » 30 Nov 2017, 21:49

Impec :)

bouin-bouin a écrit:sinon ça existe tout prêt : https://www.cdk.fr/monocycle-a-roue-libre-21825.html

J'essaie de me faire un mono à moindre coût, et puis j'ai jamais monté de A à Z alors l'exercice m'intéresse :)
J'en suis à 200€ pour du matériel correct (dont jante KH, cadre QX disque, et selle KH déjà en stock) et il me reste à trouver/acheter manivelles, tube et frein.
Coin-coin le Canapin
As du clavier

Messagede bouin-bouin » 01 Déc 2017, 09:11

Coin-coin le Canapin a écrit:Impec :)

bouin-bouin a écrit:sinon ça existe tout prêt : https://www.cdk.fr/monocycle-a-roue-libre-21825.html

J'essaie de me faire un mono à moindre coût, et puis j'ai jamais monté de A à Z alors l'exercice m'intéresse :)
J'en suis à 200€ pour du matériel correct (dont jante KH, cadre QX disque, et selle KH déjà en stock) et il me reste à trouver/acheter manivelles, tube et frein.

A voir si la position des fixations de l'étrier de frein à disque est compatible entre le cadre QX et le moyeu Nimbus, je pense que oui et je te le souhaite

bouin-bouin
Mégalocycliste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Achat / ventes