Jante KH24 et pneu Duro

Suite à mon démontage de roue, je vends une jante KH24" et un pneu Duro en très bon état. Il y a aussi la chambre et le fond de jante.

40€ à débattre. Si vous avez un moyeu et rayons, je peux vous faire le montage sans souci !

T’as pas un pneu route à la place par hasard ?

Non j’ai pas ça du coup. Tu veux pas faire du muni en roue libre ? :slight_smile:

Mais si carrément à terme… Je me demande par contre si pour l’apprentissage (je vais sans doute m’entraîner dans un gymnase) ce serait pas plus facile avec un pneu plus lisse ?

Pour la roue-libre, je ne sais pas si la sculpture du pneu influe vraiment sur l’apprentissage vu que le défi c’est l’équilibre avant-arrière sans le contrôle via les pédales.
Par contre, un gymnase va mettre une contrainte plus importante que simplement un pneu a crampons: il faut un pneu qui ne marque pas… Là, ça risque de nécessiter un pneu de couleur comme c’est souvent utilisé en mono-basket vu qu’il faut du non-marquant.

Fort heureusement il s’agit d’un gymnase avec un sol tout pourri qui ne nécessite aucune précaution, j’avais déjà posé la question l’année dernière pour mon mono actuel qui a un pneu marquant. :mrgreen:

Alors si le sol du gymnase n’est pas un problème, n’importe quel pneu fera l’affaire. C’est vrai que le Duro de Pierrox semble presque neuf. Mais avec un Duro bien vieux (ou avec la sculpture enlevée volontairement), ça peut faire aussi un pneu ville :wink:

Pour commencer, je pense qu’il vaut mieux récupérer. Une fois passé le cap des chutes systématiques, il sera bien temps d’investir dans un pneu sympa (ou bien de continuer avec le Duro en TT).