[Trouve] Manivelles ISIS 150 petit prix

Je cherche des manivelles ISIS en 150 petit prix
Voir s il y a des pedales alu ou plastiques mais joli en couleur toujours petit prix
Petit prix avec le port évidemment

Et oui pour mon nouveau jouet le 36 de scorpioRMS, les manivelles en 125 c’est petit pour commencer…
Donc je vais suivre les conseils de dreamrider… :angry:

C’est presque ça :wink:

Un bon investissement est une paire de spirit a double trous :spirit 127/150 mais en neuf c’est cher, et en occase pas forcément facile a trouver.
Sinon tu peux prendre 5mm moins long et rester dans le Qu-ax .
Les Qu-ax 145 sont très bon marché, même en neuf chez cdk.
C’est ce que j’ai sur mon 36 non schlumpfé .

http://www.cdk.fr/manivelles-alu-isis-3659.html

A mon avis, le meilleur investissement pour quelqu’un qui a prévu de progresser, c’est d’avoir une paire de chaque longueur basique en alu. (j’ai ainsi pu essayé 125/114/100/89mm en 29" avant de passer au schlumpf)
Je ne dis pas de tout acheter d’un coup, mais ça à l’avantage de ne pas être cher, ça enlève un frein afin d’essayer différentes tailles de manivelles.

145 ou 150mm c’est très bien pour commencer.
Si c’est pour rester sur les chemins/route, c’est certainement une bonne chose de passer en 125 ou 127mm, puis éventuellement plus court… (certains fous sont allés jusque 89mm en 36" et font la course avec les schlumpf (c’est vachement moins polyvalent qu’un schlumpf et vachement moins cher)).

Sinon il y a moyen de progresser sans changer de manivelle, il faut commencer sur la route, puis d’aller rouler dans des terrains toujours plus accidentés… Enfin le 36" et le cross country c’est bien sur le papier, mais en vrai la hauteur des chutes et les branches basses, c’est pas toujours le pied… et pour repartir avec un stop/chute, bonjour la galère !

Je me disperse un peu… ces manivelles n’étant pas d’une grande qualité, si tu veux qu’elles durent un peu, il faut mettre du frein filet et/ou une rondelle métallique (ça évite que l’axe acier de la pédale bouffe trop la manivelle en alu).

Oups unidreamer ok,
Donc je vais partir sur des 145 qu-ax pour commencer.
Je voulais acheter dès jolies pedales plastiques en couleur mais je pense que ce n est pas assez rigide et je vais plutôt rester sur des pedales alu à moins de 20€ Que j ai vu sur tête-en-l’air.com
Je ne veux pas désosser mon koxx 26 qui a des Kris Holm Moment 150 simple avec les pedales alu.
J ai vu des KH élément double trou à 55€ Chez cycloshop mais je ne sais pas la taille et il faut ajouter 10€ de port…

cycloshop.fr/manivelles/2956039- … serts.html

Si tu parles de ces pédales, si, elles sont solides !
cdk.fr/pedales-qu-ax-plastiq … -3784.html

Ça y est je viens d intervertir les manivelles.
Maintenant 26" avec manivelles 125 ça passe mais moins dynamique, moins maniable, ça change mais pas convaincu pour les manivelles plus petites … la moindre côte si on est pas lancé, c est mort !
Sur le 36 manivelles 150 avec pedales alu. Je n ai pas encore réussi à partir…

Peut être baisser un peu la selle, et au début essayer en s’aidant d’un mur, voiture, poubelle etc.

L’autre jour je me baladais en 36, il se met à pleuvoir, je m’abrite sous un kiosque bientôt rejoin par un cycliste, on se met à parler mono car il m’a vu passer.
Il s’avere qu’il a un 24" ou un 26" et qu’il en fait de temps en temps, il participait même à la rando du mardi il y a 10 ans.
Bref, il n’avais jamais essayé un 36", ça a été l’occase, premiers démarrages ratés (en se tenant à une barrière) puis premiers tours de roue, puis plusieurs tours du kiosque (toujours en s’aidant du kiosque pour monter dessus et demarrer), il était accro.

Mes tout premiers tours de roue sur mon 36, avec des 145, je venais juste de l’acheter chez une dame, premier parking de centre Comerciale que je vois je m’arrete pour essayer l’engin.

Je me suis aidé de ma voiture pour monter dessus, le pneu était sous gonflé mais je me souviendrais toujours de ces premières sensations, j’avais vraiment la banane.

Donc te prend pas trop la tête avec le freemount pour l’instant, aide toi de tout ce que tu peux trouver sur le chemin pour monter dessus et profite.

UniDreamer a raison, commence par une montée avec appui.
Sinon, ne saute pas hâtivement à ta conclusion, chaque changement sur un mono demande un peu d’adaptation. Je ne sais plus qui ici disait qu’il faut 15 jours pour complètement maîtriser un nouveau mono. J’ai des 110 sur mon 24" et je trouve presque trop long maintenant.

Ça y première sensation avec les 150 sur le 36.
Je me suis mouillé car temps humide mais j avais hâte d essayer. En m appuyant sur ma voiture suivant les conseils j ai pu démarrer… j ai même réussi à partir sans m appuyer mais c est encore pas au point.
En descente ça va vite… je n ai pas essaye le frein… mais super sensations… je vais me régaler…