Donné

Salut @ tous,

suite du nettoyage de la cave avec les bouts qui doivent partir mais qui ne me semblent pas avoir vraiment de la valeur.
Si quelqu’un paye le port, je l’expédie (et si j’ai encore de quoi me payer une bière, c’est une personne généreuse :mrgreen: ).

  1. Un kit 36 de base

C’est un cadre Qu-ax chrome avec un axe UDC carré qui ne semble pas avoir roulé. Il y a un jeu de roulements de remplacements neuf (du 40mm) même si ceux sur l’axe semblent bon. J’ai aussi une paire de manivelles carrée de 170mm si ça peut aider.

  1. Un candidat pour un guidon artisanal

Suite à la lecture du sujet sur les guidons artisanaux sur le forum international (http://unicyclist.com/forums/showthread.php?t=74685e), j’ai aidé un ami a reconvertir un vieux cadre vélo en base de guidon artisanal. La coupe d’un cadre donnant deux sections viable, il en reste une pour qui se sent créatif. La portion courte a un diamètre intérieur un peu inférieur à 27.2 (pas de pied à coulisse disponible). Et la courbure du tube donne l’équivalent d’un guidon mono classique (en tout cas comparé à mon 29").




Preums! Preums!.. Pourquoi tu ne déballes pas directement tout ce que tu as pour que tu puisse m’envoyer le tout héhéhéhé :smiley: ?
-> donc oui je suis intéressé, et forcément supplément en question —> mp

Normalement 1) et 2) ont trouvé une nouvelle maison. J’ai cependant trouvé encore un truc au fond d’une étagère:

  1. 32 rayons de 255mm environ avec les têtes

C’est un lot de rayons qui étaient sur un montage qui a changé de diamètre. Je ne sais pas si c’est une taille courante en mono, mais je serais heureux de l’envoyer à qui saura leur trouver une utilité :slight_smile:

255 ? C’était monté sur quoi ? Et il y en a 32, pas 36 ?
En tout cas, félicitations pour en faire profiter quelqu’un. :smiley:

255 ça doit être pour du 26’‹ . Bah ça va, avec 32 tu montes une roue déjà :slight_smile:
Malheureusement, je ne prends pas sur ce coups, car c’est taille de rayons que j’ai facilement accès, et pas de montage en tête pour du 26 ›’ pour ma part.

Ils tenaient ensemble un axe à vitesses internes pour vélo et une jante Alex Rim 26" (d’où le 32 cher aux cyclistes).
Mais comme un axe à vitesses internes a de très grandes flasques, je ne suis pas certains que ça coïncide pour une roue de 26 (je crois que c’est plutôt dans les 270mm pour du mono en 26).

Pour les plus rageux j’ai aussi la jante en stock :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le kit 36 m intéresse si toujours dispo !!!
Dur pour trouver du 36…

Salut blaam,

Les pièces de 36 ont déjà été récupérées par deloin, désolé.

Bon courage pour ta recherche :slight_smile:

Peut-être que deloin pourrait céder la fourche vu qu’il n’a qu’un 29 :wink:

La fameuse fourche 29" est partis pour un monocycle 24" que j’ai construis pour un ami.

Tout va bien j ai acheté le Quax 36 de ScorpioRMS.