[Vendu]Vends 36" chrome Qu-ax


Vends 36" Qu-ax chrome avec frein sur jante

Selle nimbus gel (neuve)
Manivelles Qu-ax 125mm (neuve)
Axe Isis Qu-ax rouge
Pneu route (36"x2,25)
Etat quasi-neuf (env. 230km)

Prix : 300e




Wha le mec il s’est cru sur leboncoin !

(en fait t’aurais au moins pu dire que t’es à Rennes / Vitré quand même !)

Ben non, sinon, j’aurais juste mis le lien du site !

Ben je me suis dit que si quelqu’un était intéressé, cette personne m’aurait contacté par MP, ou sur ce post.

Désolé, pour la concision !

venir et poster son 1er message dans la rubrique vente n’est pas dans l’esprit d’un forum qui se veut ouvert au partage des expérience et pas un seulement un service gratuit de petites annonces …

C’est en effet dommage, mais chacun vit le forum comme il le souhaite.

Un message dans la section présentation du type:
« Bonjour c’est Adrien, jsuis de Rennes et je m’inscris sur le fofo pour vendre un mono »
n’aurait pas eu beaucoup plus d’intérêt.

Alors vu que la vente est le but escompté, autant y aller direct.
Et puis c’est Adri donc bon on lui pardonne :slight_smile:

Sur ce, on arrête de flooder son topic? :mrgreen:

Ouai bon le principal c’est quand même qu’il ai réussi à vendre son mono non ? :slight_smile:
Ah il ne l’a pas dit ? :smiley:

Merci, Arthur ! :mrgreen:

Cependant, il est vrai que, j’aurait pu faire mieux. :blush:

Donc, pour info, comme dit plus haut, je suis de Rennes. Venant d’acheter un 29", je souhaite vendre mon 36" car pas assez polyvalent pour ma pratique.

Ouai, Bouin, t’embête pas Adrien s’il te plait ! :stuck_out_tongue:

Toujours à vendre, prix en baisse.
250e

Toujours d’actualité !

bonjour,
ton mono est toujours en vente?

Bonjour,
Oui, il est toujours en vente.

Bonjour,

Je cherche un 29 ou 36 mais j hésite encore.
J ai un 26 qui est un peu petit pour les balades.
Est ce que le 36 est vraiment adapte s il y a des petites côtes ?
Ou plutôt choisir un 29 ??
Est ce que le 36 est toujours en vente ?
Merci de répondre

Salut,

En 36", c’est pas les côtes qui posent problèmes. La 36" ,c’est cool quand tu n’est pas obligé de t’arrêter sans arrêts. Etant en petit centre-ville, j’ai pris une 29".
Sinon, oui, la 36" est tjrs à vendre.
Euh, 200e port inclus ? Je vais me renseigner mais le prix du port, me fais un peu peur.
Je te tiens au courant.

un 36 est parfaitement maniable si on prend des manivelles de 150.
Y’a une légende urbaine monocycliste qui veut que 150 sur un 36 c’est trop long et ça rend le mono lent.
Mon expérience récente m’a montrée qu’en 150 je suis bien plus rapide que je ne l’était quand j’avais des 125 ou des 137.
En 125 je tappais les 22 km/h sans faire le malin, en 150 je peux faire des pointes a 26, et le reste du temps je roule avec ma copine qui est en VTT sans être a la traîne, souvent entre 18 et 22 km/h de vitesse de croisière.
Je peux la suivre sur les pistes cyclables mais aussi sur les chemins cabossés, car les 150 permettent de faire du muni en 36, ce qui est bien plus délicat avec des 125 ou des 114 hein…
Avec les manivelles longues l’effet de levier est plus grand, donc les accélérations sont plus franches, les ralentissements plus faciles meme sans utiliser le frein, dans les montées je galère moins, dans les descentes je peux souvent me passer de frein, pour le freemount on peut se passer de rolling mount, un freemount classique est faisable.
Niveau maniabilité y’a pas photo, les 150 rendent le 36 aussi maniable qu’un 29x125, la mise en mouvement depuis l’arrêt demande plus d’effort, mais d’un autre coté le 36 est bien plus stable une fois lancé (guidon recommandé).
Perso j’ai beaucoup roulé en 26 puis en 29 et en 29 a vitesses, mon 36 avait tendance a prendre la poussière quand il avait des 137 ou des 125, mais depuis que je lui a mi des 150 c’est devenu mon mono préféré, si bien que je viens de me monter un second 36 en utilisant l’axe a vitesses de mon 29. mon premier 36 se retrouve lui avec des 145 mais ça reste parfaitement jouable.

Alors c’est sur que si tu veux te taper des routes toutes plates sur des dizaines de km à la road 66 les manivelles courtes rendront le pédalage a haute vitesse moins energivores, mais si au contraire tu dois maneuvrer en ville, monter ou descendre souvent du mono, faire des montées ou des descentes ou slalomer entre les passants , rouler sur des trottoirs, un 36x150 c’est le top.
Après y’a ville et ville. si c’est pour faire chatelet-avenue des champs élysées un 26 ou un 29 sera plus adapté.

Non ce n’est pas si cher que ça, voir aussi ce site !

Sans déconner ça te coutera 18 € 90 ; il faut juste un peu de temps pour l’emballer (demande un grand carton chez un marchand de vélos).

c’te blague de breton lol ! :mrgreen:

Merci Unidreamer pour toutes ces infos.
Cela me branche bien quand même.
Je veux juste m’assurer que l’axe du 36 est du ISIS.

Impossible de répondre à scorpiorms
Mp
Tout resté bloqué dans boîte d envoie
Gros bugg ou bloqué par l admin ???

Sinon tu as la solution du co-colisage, un peu comme le co-voiturage, ça le fait bien aussi.