[À Vendre] Huni-Rex 26" noir

Bonjour, je souhaite vendre mon Huni-Rex 26" dans l’optique de m’acheter un monocycle de freestyle.
Je l’ai acheté il y a à peu près un an et depuis il m’a peu servi. Il est en bon état, j’ai aussi pris le temps de remplacer les pédales par le même model que celui d’origine (métallique noir).

Je me base sur 300€ en incluant les frais de port partout en France.

N’hésitez pas à me demander si vous souhaité des infos ou plus de photos à l’adresses suivante : hugoadeline@hotmail.fr

Bonjour
tout nouveau dans ce forum et à la recherche d’infos pour mon fils (qui roule bien) et moi-même (en apprentissage long et fastidieux).
par contre, je suis intéressé par ce mono 26 pouces pour mon fils qui désire passer d’une roue 20 pouces à une roue 26 pouces.
est-ce que la taille est jouable pour un enfant de 12 ans? il a essayé un mon avec une roue de 28 pouces et s’était un trop grand.
merci d’avance.
Jean-Paul

Anatole, c’est pas un mono classique que tu as sous les yeux là. C’est un huni-rex, avec pignon et chaine.

Oui j’ai vu mais sans experience sur ce genre de machine, je ne sais pas si cela peut convenir pour un enfant de 12 ans (1 m 45).
Je veux dire d’un point de vue taille. Pour la pratique, il pourra apprendre a l ecole de cirque qu’il frequente.
Anatole

Bonjour !
Par expérience il est vrai que l’huni-rex est un mono assez différent, personnellement j’ai commencé à l’utiliser après un an de monocycle 20" et il m’a fallu quelques semaines pour pouvoir rouler avec. Il nécessite plus d’espace pour la pratique qu’un monocycle 26" usuel à cause de sa vitesse. Pour la taille je ne saurais vous le dire, j’ai pris une photo pour pouvoir vous montrer la taille avec la selle au minimum (il faudra sûrement couper le tube de selle, je peux le faire si nécessaire), le mètre mesure à peu près 1m45 :

J’espère que cela pourra vous aider.
Hugo

PS: Je suis en Seine et Marne, si vous êtes dans les environs, il est possible de venir l’essayer

Vendu !

Bravo parce que c’est une belle daube ce mono !

Et à 300€, la performance est encore plus belle ! :mrgreen:

même si la finition n’a pas l’air terrible, Je l’aurai bien vu avec l’axe des pédales au dessus du moyeux plutôt qu’en dessous , ça donnerait une hauteur de selle proche de celle d’un 36" pour un mono plus compacte et même plus rapide vu la démultiplication de 1.5.
Une sorte de schlumpf a vitesse toujours enclenchée mais moins cher.

Mais la avec les pédales au raz les paquerettes, ça donne moins envie.

Tu as raison, et en plus les pédales ne frotteraient pas par terre dans les virages et le cadre serait plus rigide car là tout se tord avec les 2 extensions vers le bas; j’ai essayé une fois à une CFM où Romain en avait amené un et j’ai pas réussi à démarrer avec et comme j’étais peu motivé par l’engin je n’ai pas insisté

Merci pour ces gentils commentaires (je suis celui qui a acheté le mono). La ‹ daube › est destiné à mon fils de 12 ans et l’entre-jambe minimum est un peu limite mais en coupant la tige de selle au max, cela à l’air de faire l’affaire. Avec ces 30 kg, je doute qu’il arrive à percevoir un quelconque flexibilité. Et son père (moi donc) préfère le voir au raz du sol. Son but est de pouvoir aller à son activité du samedi à 6 km, en mono. j’espère que cette ‹ daube › pourra faire l’affaire.

Anatole

Personnellement j’ai beaucoup apprécié ce mono, le poids apporte une bonne stabilité, avec un peu d’entraînement on le manie aisément et on prend l’habitude des pédales ! Je dirais presque que je le regrette mais j’avais vraiment besoin d’un nouveau 20" pour le freestyle. J’espère que vous l’avez reçu en bon état et que votre fils saura l’apprécier autant que moi !

Bonjour Anatole,

tu découvres de manière un peu abrupte qu’ici on est sur un forum.
Pas sur ebay, pas sur leboncoin, pas à la brocante de ton quartier.
C’est une plateforme d’échange, de partage… et en bonus, un coin où les monocyclistes achètent et vendent du matériel.

Bouin-bouin n’y va peut-être pas avec le dos de la cuiller, mais il a tout à fait le droit de donner son avis sur de matériel qu’il a testé (et toi ?)… sachant que l’avis t’était destiné. A toi, la personne qui achète. Donc la personne qui a (peut-être pas ?) besoin d’être conseillée.
Si quelqu’un doit être vexé (c’est comme ça que j’interprête ton message, je peux me tromper), c’est plutôt le vendeur :unamused:

On espère tous que ton fils appréciera ce monocycle très spécial. Par contre tu pourras nous raconter ici son apprentissage de l’engin, ou lui proposer de le faire lui-même, car il y en a peu en France à ma connaissance.

Comme l’a bien résumé Chouch’… Bienvenue sur Internet.

Bonne chance au fils d’Antoine, et effectivement on est très curieux de savoir comment il roule avec ce Huni.

Je m’étais bien gardé de faire le commentaire avant la vente par correction et pour ne pas la casser
Si tout le monde est content, tant mieux
Le peu de ventes de ce modèle semble indiquer cependant que les avis sont plutôt négatifs (je n’en ai jamais croisé en dehors du stand du CDK à la CFM de Dôle)

Aaah. Vaste debat que la liberte de paroles sur les forums… Lisant bcp de choses sur certains forums de passionnes (triathlon, photo, trail), je suis quand meme parfois etonne par …le manque de respect… Mais bon, rien de tel sur ce forum il me semble. Le commentaire etait pas bien mechant et ma reponse pas bien furieuse.
Plus serieusement, les premiers tours de roues sont un peu laborieux et il semblerait que je doive encore un peu couper le tube de selle (je peux encore raboter 1 cm). La pedale en bas, il est vraiment au bout des orteils.
Je me demandais si mettre des manivelles plus petites ne serait pas une solution. Je dois verifier de quel type d’axe il s’agit. Est-ce facile a trouver?
Anatole

Il y a des chances que les axes soient en standard carré ou en standard isis, donc trouvable. Mais par contre, des manivelles plus courtes rendent n’importe quel mono plus dur à maitriser. Et dans ce cas, avec la démultiplication de la chaine, ça risque vraiment de devenir compliqué à piloter ce rex.

Un truc qui n’est pas clair, ton fils sait déjà faire du monocycle ou pas ?

Je trouve qu’il a l’air marrant ce mono, j’ai toujours eu envie d’essayer mais c’est vraiment spécial comme engin… et uniquement réservé à la balade sur chemin ou bitume, une sorte de mini 36" avec une chaîne (39" pour être précis (26x1.5))… c’est vrai qu’à choisir, pour un jeune/petit qui veut rouler, le 36" nightfox peut paraître plus intéressant et aussi un peu plus cher…

C’est de l’axe carré

C’est quelle longueur de manivelles ? Je suppose que pour un enfant de 12 ans, plus court que 150mm, ça me parait compliqué.

Voilà des manivelles compatibles.

MErci pour l’info pour les manivelles. c’est vrai que des manivelles courtes risquent de le rendre plus difficile à contrôler mais c’est un plan B que je garde en tête.
je me demande si c’est facile de trouver des « pignons » pleins comme ceux utilisés pour changer le nombre de dents. Par exemple, avec moins de dents sur le « pignon » attaché à l’axe des pédales. cela devrait permettre de commencer de façon plus simple.
Mon fils roule depuis un an en avant, en arriere, en lisant, + quelques sauts sur place + des sauts vers le bas de 20-30 cm. Cela derait faire l’affaire, me suis-je dit.
J’ai accepté ses demandes récurentes d’apprendre à rouler. Après ± 10 heures, j’ai réussi à rouler ± 150 m (pas de façon très élégante j’en ai bien peur). Mais je n’ai plus perséveré depuis 2 mois. Les prochaines vacances de Noël devraient être l’occasion de reessayer. je n’envisage pas de tester le Huni. A 49 balais, les os sont plus fragiles…

Vas sur youtube et regardes toutes les vidéos de Unigeezer (terry peterson)
A 60 piges il fait tout ce que fais ton fils mais en 36" et en plus balaise, il peut monter des dizaines de marches, faire des gaps, ou des balades de 246 km (150 miles in 24h, il prépare le 200 miles).
Il bat aussi des recors de montée de côte pentue, fait du tout terrain bien couillu, et s’est mis a faire tout ça a l’age de 50 ans.
Tu verras que l’age c’est que dans la tête.

Tu roules 150m, tu as fait le plus gros, maintenant il faut rouler rouler rouler.
Une fois ton niveau devenu acceptable sur un 24", tu pourra commencer a reflechir au 36", car rouler en 36 c’est une super sensation ! et ce n’est pas si dangereux que ça en a l’air.

Cette année (41 ans) je me suis acheté un 19" Qu’ax bien costaud et ai commencé a faire ce que font les « jeuns » : sauter sur place, sauter et monter des marches, faire des gap, rouler en arrière (ça faut que je reprenne, ça commencait a venir), et ce que j’ai appri a faire sur le 19" je peux désormais le faire sur mes plus grandes roues et c’est parfois bien pratique, surtout les « hops » qui facilitent mes freemounts et qui permettent de prendre un virage a 90° (voir même 180°) avec zero rayon de courbure (en sautillant sur place tout en tournant), et puis c’est toujours sympa de descendre un trottoir sans avoir besoin de descendre du mono.

Bref, oublie ton age ou celui de tes os, et n’ai pas peur de te lancer (y’a des protections pour ça)
Concernant ton fils, la suite logique serait plutot un 24" ou un 26" normal, bien moins dangereux que l’hunirex qui même s’il est plus bas est tout de même plus casse geule vu qu’il a la même problème que les harleys : il ne prend pas trop les virages.
Cependant sur les chemins adaptés, y’a surement de quoi s’amuser avec ce mono a vitesse.
Les jambes de ton fils vont bientot pousser, donc ça finira par passer.