(cherche) T-Bar

Hey !
Je suis à la recherche d’un guidon ou T-bar pour mon mono. Est ce que vous pensez que ça peut se trouver d’occasion ?
Je souhaite un petit comme celui de Noé (si vous voyez celui dont je parle).
Autrement en neuf, faut forcément taper dans plus de 65 euros ? Il n’y a pas moins cher ?
Merci :smiley:

Si le petit est le nouveau KH court spécial muni avec poignées « symétriques », tu n’en trouveras pas d’occase car tout récent

Yep c’était dans ce style là. Je ne savais pas s’il y avait une version précédente, merci bouin !
C’est dans le but de le mettre sur mon 26 afin d’être plus à l’aise sans que ce soit disproportionné par rapport à la taille du mono

En gros le guidon KH était vendu en une seule version avant: rectiligne et grand.

Depuis pour permettre de mettre le guidon plus haut sur les selles plates, KH a sorti un guidon recourbé vers le haut. Il a aussi changé de poignées; les actuelles sont trouvables également à Décath pour dix boules.

Dans tous les cas, les tube se coupent; mon guidon est un ancien guidon KH que j’ai découpé pour le transformer en guidon « muni ». Tu pourras faire de même si tu achètes un ancien guidon non-coupé.

Merci phlogistique, il n’y a plus qu’à attendre qu’une occasion se présente. Personne n’a testé les nouveau de kris holm histoire d’avoir un petit ressenti ?

J’ai acheté celui-ci à la CFM.
cdk.fr/kh-t-bar-muni-2015-21916.html

Essayé et adopté dès le premier marathon !

Merci thutur ! Et il a l’air solide vu ton arrivée royale ! :smiley:

j ai remonté mon annonce , si ça te convient , jette un oeil

Il a l’air pas mal mais hyper grand :confused:

Il fait 37 cm a l avant et 17 cm a l arrière

Je vais partir sur un plus petit :slight_smile: Mais merci pour l’annonce

J’ai passé commande d’un nimbus 29" road et d’une t-bar kh longue distance version 2015.
sur mon 26 j’ai le Q-handle, la t-bar en boucle de chez qu-ax avec une mousse, qui est très confortable mais un peut courte d’après ceux qui l’ont essayé.
N’ayant jamais testé de t-bar plus long, je pourrai faire la comparaison et dire ce que je pense de cette nouvelle t-bar.

Alors après mon unique balade avec cette t-bar kh 2015 (la longue recourbée vers le haut au bout), voici mon impression:
C’est vraiment pas mal du tout, galère a installer mais une fois tout en place , elle n’a finalement pas grand chose a envier a la barre Qu-ax.
En revanche, les deux poignées en plastiques aux formes ergonomique, vers la fin j’ai trouvé qu’elles n’étaient pas si ergonomiques que ça car le T se retrouve entre deux doigts, et personnellement j’avais plus envie de m’agripper a la partie supérieur (plus courte que l’ancien modele).
J’ai donc acheté des poignées classiques que j’ai enroulé de ruban qui va bien, et ça devrait le faire aussi bien.
ce guidon est aussi très pratique pour installer des trucs dessus (j’ai mi lumière, compteur de vitesse, mini klacson…) quand on l’a en position longue, y’a de la place pour mettre un tas de trucs (pourquoi pas un mini sono comme terry peterson?).
le tout a l’air bien solide.

Illustration : (compteur pas encore cablé)

Si M.O.U s’est vu attribuer le surnom de Robocop, le mien risque rapidement de devenir « l’inspecteur gadget » :laughing:

Ok super, merci pour vos retours, je vais finir par craquer ! :smiley: