[cherche] Kris Holm 29

Salut à tous,

le marathon de la CFM m’a convaincu de racheter une 29 pouces. Je n’avais pas touché ce genre de bestiole depuis 5 ou 6 ans et j’avais oublié à quel point c’était addictif !

Objectif : du beau et léger, du pneu lisse et des manivelles 110 voire 100.
Je vais certainement partir sur du neuf, sauf si vous avez du matériel à proposer par ici…

Ce que je cherche :

  • roue 29 pouces jante large, grosse préférence pour Kris Holm
  • cadre Kris Holm 29 pouces (compatible disque pas obligatoire)
    ou
  • monocycle 29 pouces (grosse préférence pour Kris Holm également) complet.

Ahah! Tirage de bourré prévu pour l’an prochain :slight_smile:

Je peux te demander pour quelle raison tu cherches une jante large?
La jante allégée (avec des trous et un font de jante en plastique) kahero de mon mono 26" semble etre un copier/coller d’une jante KH 26 de 47mm de large.
Quand j’ai voulu changer le kenda muni contre une pneu lisse j’ai fait quelques recherches et me suis rendu compte qu’avec cette largeur de jante le choix de pneus lisses se réduisait pas mal.
En dessous de 2.3" de largeur de pneu, on risque le boom au gonflage suivant la pression, car le pneu sort de la jante.

J’ai failli prendre un big apple mais il semblerait que si ce pneu est super agréable sur le plat, l’effet devers est terrible, (et c’est justement ce que je ne supportais plus sur mon kenda), et que de manière générale, plus le pneu est large, plus cet effet se fait sentir.
les témoignages que j’ai pu lire concernant les pneus lisses sur jante kh 29" large étaient encore plus alarmistes que pour le 26, toujours niveau largeur et effet devers.
Moralité, plus le pneu est large et grand, plus on ressent l’effet devers, sachant que celui ci est présent presque partout.

J’ai opté pour un maxxis hookworm et j’en suis pour l’instant très contant, très bon pneu lisse qui accroche bien et l’effet devers est moins flagrant, mais on le sent quand même, un peu moins quand je gonfle bien le pneu, et l’ajout d’un guidon qu-ax (en boucle avec mousse) change la vie.

Par contre l’avantage avec la jante large c’est que si le terrain devient un peu plus chaotique, je dégonfle et ca accroche bien.

y’a donc des avantages (polyvalence, solidité) aux jantes larges, et des inconvénients (lourd, effet devers, moins de choix, surtout pour les pneus lisses).
d’ou ma question.

J’avoue ne pas bien connaître les autres choix de duos pneu/jante, mais :

  • la jante large permet de monter un pneu TT au besoin. Avec des manivelles entre 125 et 150 et un frein, on peut déjà faire de belles randos.
    Comme je ne compte pas posséder d’écurie / que je ne suis pas un acheteur compulsif de matériel (je n’ai qu’un 24 unique depuis 2009 et je ne compte pas le changer), j’essaie d’avoir un mono polyvalent
  • j’ai roulé le marathon de la CFM en KH 29 jante large allégée et pneu Super Moto et j’ai vraiment apprécié. Pas de dévers sur le parcours (ou alors je ne l’ai pas ressenti), donc dur de juger, mais je détestais le Hookworm en 26 pouces et le Big Apple en 29 pour cause de rigidité, poids et sensibilité au dévers, soucis que je n’ai pas ressenti avec le Super Moto.

Je ne compte pas énormément gonfler, et le Super Moto fait 2.35 pouces. Ca devrait le faire tranquillement.

Oui je me suis penché aussi sur le supermoto, qui est une sorte de Big Apple light.
Il a l’air super agréable, faudrait que tu sois sur que l’effet devers n’est pas le même que le big apple en le testant en condition de devers dans l’idéal.

Pour le montage et démontage du pneu en jante large, fais gaff quand même, faut avoir de bons démontes pneux, pas des trucs en plastique, perso je me suis bien galéré pour enlever le kenda et pour mettre le hookworm, j’ai du y’aller au tournevis, je suis pas pressé de changer de nouveau de pneu.

En 29" de route, sur le forum US plusieurs personnes disent que le Schwalbe Marathon Supreme 29 Inch (qui est vendu comme un 28" mais son diamètre interne fait comme nos roues de 29") est l’un des meilleurs pneus. C’est un 2.0" et il est peu voire pas sensible au dévers - et c’est confirmé par de nombreux ex-utisateurs de Big Apple.
J’aurais bien testé mais j’ai acheté un Hookworm en 29" - qui est assez amusant bien gonflé - et mes finances sont en bas. Et puis je peux pas non plus faire collection de pneus. Sid V. en a un aussi et aime beaucoup - et c’est un bien meilleur unicycliste que moi.

C’est quoi ton budget Chouch’?

Mon budget, c’est celui du neuf pour l’instant, donc pas de réelle limite pour le moment mais mon côté radin dit le moins possible :slight_smile:
Je note le marathon suprême mais ça me parait un peu étroit : je cherche autant (plus ?) le confort que la perf vu que ce serait mon « commuter »…

je connais un ancien monocycliste reconvertie au Triathlon qui serait peut-être vendeur de son KH29 qui doit dater de 2008, tu me dis si ça t’intéresse

Un peu ancien (axe bleu ? « attache » de selle mastoc ?), mais à bon prix, je pourrais être preneur…
Tu lui demandes ?

C’est un axe bleu ISIS
Je demande si est vendeur

…Je crois que je vois de qui tu parles! J’espérais qu’un jour il se reconvertirait.