[cherche] moyeu monocycle

Bonsoir, je recherche un moyeu pour pouvoir remonter une roue de monocycle. :smiley:

Un axe, renseigne-toi pour en prendre un adapté à ton cadre.

L’idée ça serait d’en récupérer un d’ocase et à un prix bas (plus bas que neuf), histoire de le recycler et en faire quelque chose. Pour ce qui est du voilage, ça me connait maintenant, y a pas de soucis :mrgreen: J’ai juste une fourche (Qu-ax 1) pour 20’', donc je le remonterai dans cette taille là normalement.
Donc si quelqu’un à quelque chose qui traîne …

Et qui passe avec ton cadre (en largeur) !

L’acier ça se tord, c’est pas trop grave. Sinon c’est une fourche Qu-ax 1, c’est celle-ci : http://www.cdk.fr/cadre-profi-20-noir-3612.html

OK, tu tapes à coup de marteau pour que ça passe
Sinon, combien de trou pour ton moyeu car y a du 36 et de 48 rayons ?
Sinon, les manivelles c’est de l’emmanchement carré ? de l’ISIS ? 10 cannelures droites ? 36 cannelures droites ?
Sinon, quelle longueur les rayons ?

Au final je crois que tu vas devoir passer par le lien de SAM …

à marteau, non ça va tout abimé. Tu forces soit à la main, soit tu tords la fourche une bonne fois pour toutes.

M’en fous, j’ai pas de jantes. J’ai pas de préférences.

M’en fous, j’ai pas de manivelles. Mais au final de préférences carré, ça permet de récup à droite ou à gauche.

Comme ci dessus, m’en fous j’ai pas de jantes. Je verrai selon ce que je récupère. Les rayons c’est pareil, je ferai le calcul par la suite.

donc c’est pas un moyeu que tu cherches mais une roue complète avec manivelles !
C’est pas du tout la même chose …

Non je ne cherche que le moyeu/axe. Les rayons, jantes, et manivelles je les récuperai par la suite selon ce que j’ai (dans les ateliers heureux-cyclage t’as de tout d’ocase, sauf les moyeu de monocycle ;D)

tu rêves
les manivelles sont spécifiques aux monos (on a pas de pédalier)
les jantes des monos ont rarement le même nombre de trous (et de rayons) que les jantes de vélo car tout le poids est sur une roue

Pour les manivelles (seulement carrés) soit tu prends 2 manivelles gauches et tu changes l’axe d’une des pédales au besoin et en mettant du frein filet pour pas que ça se déserre tout seul, soi pour la manivelle droite, tu trouves pas mal de vieux pédalier avec la couronne qui se retire. Vu qu’il faut moins de 170mm, faut voir du côté des vélos pour enfants, et ça y’en a toujour (ou au pire tu découpe le tout - mais déjà avec la première solution c’est réglé).
Sur mon QU-ax que j’ai transformé en 29’‹ , c’était du 36 trous comme sur les jantes de vélos en général - c’est ce que j’ai fais. Celui d’origine avait 3 croisements de rayons, j’ai pareil sur le changement de jantes et ça marche niquel - l’important c’est la tensions des rayons.
Pour celui là, même si y a plus de 36 trous, le croisement peut être tel que pas besoin d’utiliser tout les trous dans le moyeu. Et y a pas mal de vélos avec plus de 36 rayons, surtout chez les bmx (ou cruiser) donc dans les 20 ›'.
Apparement personne en a donc la question ne se pose même pas.

Whaoua ! Je ne l’avais jamais lu ça !

idée parmi d’autres de contre-proposition, pour le même prix, mais en beaucoup mieux et les emmerdes en moins :
leboncoin.fr/velos/860586655.htm?ca=12_s

Mouais, je l’avais pas vu celle-ci. Je cherchais une annonce dans ce genre là sinon :mrgreen:
C’est pas trop trop loin, je verrai bien si ça part pas d’ici là.
Merci.