[Vendu] MUNI 26

Bonjour !
Je vends mon monocycle :

Un qu-ax muni 26 pouces 2013 avec plusieurs modifications :
-Selle KH fusion freeride jaune (le dernier modèle, il me semble que KH ai arrêté d’en produire… selle très confortable)
-Tube de selle qu-ax à équerre
-Collier double vis qu-ax
-Cadre muni 26 pouces qu-ax
-Ensemble roue-axe-jantes-rayons qu-ax d’origine (roue très solide)
-Pneu Kenda Blue Groove 26*2,5 (chambre à air neuve)
-Manivelles KH dual spirit 127/150
-Pédales nukeproof neutron (très forte accroche !! (attention aux tibias…))
-Frein à disque mt2 : avec disque de 180 mm
-Tout ce qui sert au frein : fixation de selle KH, D’Brake nimbus pour la fixation sur le cadre, adaptateur QM12

La selle d’origine qu-ax et les pédales alu d’origine sont également fournis. J’y rajoute une selle koxx one, celle du devil.

Pour l’état, c’est quasiment neuf ! Il a roulé une dizaine de kilomètres, avec du tout terrain vraiment soft.
La selle n’est presque pas égratigné (La koxx l’est un peu plus), le cadre aucun poc, le pneu quasiment pas usé. Les deux paires de pédales sont en super état également.

J’y rajoute en plus des protections :

-Coudières anarchy en kevlar taille M/L (état neuf)
-Genouillères anarchy en kevlar taille M/L (état neuf)
-Poignet docmeter flexguard (protègent avant bras, poignet et paume) taille L (Les plaques sont un peu griffés, usure normal)
-Mitaines rockrider gel (Bon état)
-Maléoles kipsta (Bon état)

Pour le prix : J’en propose pour le lot 460€ (Contre 785 en tout neuf…) (pas de ventes de pièces à part…)
Je préfère la remise en main propre en Bretagne (je suis dans le Finistère).
L’envoi reste possible, mais à votre charge :slight_smile:
Bonne journée,
Tom

Up !
470 avec fdp !

Possibilitée de vendre le mono sans protecs, ou les protecs sans mono…

410 fdp out pour le mono, 35 fdp out pour les protections ! Et 460 fdp in pour le tout !
Négociable raisonnablement !

Il m’intéresse ton mono, mais c’est quand même un modèle d’il y a 3 ans, il n’y a pas de côte officielle c’est vrai mais c’est un peu cher pour ce qu’il est.

C’est vrai Tomig que quand on compare à un Qx Series 27.5 disque neuf (voir au CDK), on n’hésite pas très longtemps (sauf à vouloir absolument un 26 pouces) …

Cela me semblait franchement honnête étant donné les nombreuses améliorations…
À combien l’estimeriez vous ?

avec un cadre en acier et donc lourd, je ne pense pas que tu puisses le vendre à plus de 300€

300e, c’était le prix du mono de base neuf.
La il y a des doubles inserts kh, selle kh, frein à disque, très bonnes pédales, dans un état comme neuf…

justement !
un mono de 3 ans qui a servi vaut à peu près la moitié du neuf
pour les améliorations, ce sont des améliorations, donc tu rajoutes le delta du prix des pièces origines/améiorées divisé par 2 pour tenir compte de l’usure comme pour le mono

tu arrives à combien avec ce calcul ?

Je vois très bien ce que tu veux dire, mais il n’a même pas fait 10km, à toujours été à l’abri de la pluie, il est donc nickel, donc la moitié du prix neuf c’est pas un peu exagéré ? A l’époque où j’ai acheté mon premier monocycle, j’avais vu plusieurs fois que le prix d’occasion pour un objet en bon état était d’environ à 2/3 du neuf, cela paraît plus non ?
Et puis le mono, il n’a pas 3 ans ! Je l’ai acheté en juillet 2014, donc oui le modèle date de 2013 mais ça ne fait pas du tout 3ans…

Ca te donne un prix de base, de référence; mais comme dit par Chouch, les gens regardent combien vaut un QX neuf et comparent …

D’accord je comprends.
Pour les éventuels intéressés, on peut discuter du prix (pierrox ?)

Ceci dit quand même par rapport au QX il a:

  • Un frein milieu de gamme (vs. un frein bas de gamme qui a très fréquemment des problèmes)
  • Des pédales haut de gamme (vs. des pédales bas de gamme)
  • Des manivelles haut de gamme et double trou (vs. des manivelles milieu de gamme et simple trou)

Mais par contre:

  • Un cadre acier (vs un cadre alu qui fait 180g de moins si on en croit CDK)

En gros y a pas photo entre un QX series neuf et celui-là…

edit:
J’oubliais:

  • Une attache de frein d-brake, donc moins solide que l’attache au cadre d’un QX-series. Ça peut avoir une importance pour des riders très lourds ou très bourrins…
  • Une selle confortable!! (vs une selle bof)

Merci d’avoir expliqué ce que je voulais dire phlogistique !

Je suis un peu comme Bouin, 3 ans il y a de la décote, même s’il n’a pas trop servi.
Les monos c’est comme les voitures, ça vaut son prix neuf, et en sortant du magasin t’as déjà perdu 30% de la valeur. C’est pas vraiment des objets de collection non plus. :wink:

Donc oui je pensais plutôt aux alentours de 300 quand j’ai vu la description.

Le mono est encore loin d’avoir 3 ans. Je comprends bien cette décote, mais au vu des nombreuses ( bonnes) améliorations (comme la souligner phlogistique), je ne pense pas que le mono ait cette valeur… Je pensais déjà que le prix donné était vraiment raisonnable.
Pour 390 fdp out il est à toi.

Tu as essayé le bon coin ? Fais une description béton et convaincante et tu arriveras peut-être à le vendre.
Si tu ne veux pas le lâcher à moins de 390+fdp tu devrais élargir ta clientèle et être patient.

J’ai renouvelé mon annonce leboncoin merci !
Le mono pour 370…
Les Protections pour 35 !
Bonne soirée !

Vendu !