[Recherche] Monocycle 12 pouces pour enfant !

Bonjour,

je recherche un monocycle 12 " pour mon fils de 3 ans, si possible un mono n’ayant pas servi pour des adultes ou au moins pas pour du trial!

D’avance merci.

Bonjour et bienvenue par ici
3 ans c’est très très très jeune pour commencer le mono, je ne connais pas d’exemple à cet âge là !
Sur ce forum tu risques plutôt de tomber sur des 12" ayant été utilisés par des ados trialistes … et trop grands en taille pour un enfant de 3 ans
Il existe des 12" pour très jeunes enfants : cdk.fr/monocycle/monocycles/ … 13315.html

Il n’y a pas un truc appelé Tinyuni ou qq chose comme ça pour une 60aine d’euros ?

Après c’est sûr que comme dit Bouin, c’est petit 3 ans pour s’y mettre. D’autant que plus la roue est petite, plus c’est difficile.

A part les gamins du New Yorkais qui préside l’école de l’équilibre et qui ont attaqué à cet âge, j’ai pas beaucoup d’exemple en tete…

Sinon tu récupère un petit cadre de mono (le minimum que tu peux) et tu rayonnes de nouveaux la roue avec une jante de 12’’. T’en trouveras facilement dans un atelier de l’heureux cyclage près de chez toi, et te faire aider s’il faut. J’ai fais pareil pour mon 29’’

Non, impossible , les jantes de 12" n’ont que 20 rayons … nos monos en ont généralement 32,36 ou 48 …

Et alors? Tant que y a assez de trous dans la jante. Faudra juste sauter des trous sur le moyeu et s’arranger. Le contraireaurait pu être possible cela dit - faut voir selon les circonstances (c’est vrai qu’après ça fait pas forcément pro … ùmais osef)
J’ai rayonné l’autre jour (je l’ai pas encore centré car pas monté d’axe donc c’est pas totalement gagné -hein) une jante de 20 trous de 16’’ sur un moyeu de 24 trous de 26’’ (VTT)…
J’ai fait avec. L’important c’est la tension des rayons et donc la longueur des rayons. Si ça dépasse, de l’autre côté, faudra limer la pointe rien de plus.

à quoi bon s’emmerder à ce point là pour un gamin de 3 ans qui s’il faut ne posera ces fesses dessus que 3 fois dans sa vie si ça existe tout prêt au CDK à prix correct et adapté à sa taille ?

Pour le plaisir de jouer a McGuiver…? :mrgreen: Ok, ok, je :arrow_right:

Parce que 80e pour une roue et des pédales c’est un prix correct? surtout quand c’est destiné à un enfant qui sera très peu exigeant sur l’engin.
Pour moi, ça représente 9h de travail environ. Perso, je préfère bidouiller et apprendre (et je le fais en moins de temps), c’est beaucoup plus satisfaisant. Surtout que comme tu le dis, si l’enfant pose à peine 3 fois ses fesses dessus, autant avoir fait quelque chose fait maison, tu pourras le bidouiller par la suite, et ça ne t’aura pas coûter une journée de travail (et vive le recyclage).
On voit sans doute pas les choses de la même manière…

Je monte tous mes monos et ceux de mes enfants, je fais des modifis et améliorations mais la ça ressemble à de la bidouille

Le rayonnage n’a rien d’une bidouille. Tu prends le moyeu d’une autre roue, pour la mettre sur autre jante…
Bon bref. D’façon l’auteur du topic parait un peu absent.

Bonjour. C’est pas trop jeune pour commencer le monocycle? ça risque même de causer des ennuis. Commence d’abord par les deux roues… 8 ans c’est correct pour commencer l’aventure.

Ah mais oui, mais non mon cher ! Le monocycle, c’est ça, pas un vulgaire gyropode !