[acheté] Cherche pédales

Bonsoi je cherche des pédales pour mon monocycle. Je suis actuellement avec des pédales en plastique, et dès que l’humidité revient, impossible de rouler. J’en fais pas régulièrement car manque de temps, et quand le temps me le permet, le temps (météo) n’est pas clément avec moi. J’ai changé les pédales par des pédales à moitié en plastique et une partie en alu, et ça ne change rien.
Je cherche donc des pédales qui gripperaient un max (alu oblige donc). Parce que actuellement, avec un peu d’humidité sous la chaussure, et c’est la cata. Je veux par la suite faire du muni tranquillement.
Si quelqu’un auvait ça…

Cherche dans région parisienne, picardie.

Je regarde si j’ai ça, je ne sais plus ce qu’il me reste dans mes réserves

Petite minute radotage:

dans mon experience avec divers types de pedales, il m’a semble que les picots font vraiment la difference par temps de pluie et non la matiere (meme en alu ca glisse). Apres, c’est vrai que les picots en alu sont souvent plus resistants et adherant que ceux en plastiques. Neanmoins, la chaussure joue un role important dans la performance des picots. Une semelle lisse ET dure va etre plus galere qu’une semelle plus valonnees ou tendre (attention aux dommages avec les picots en alu).
J’ai meme eu la surprise avec les Odyssey Twisted (picots plastiques) d’avoir une accroche proche de pedales en alu en utilisant des basquettes de rando Teva (avec des semelles bien crantees).

Tout ca pour dire que des pedales tout alu, plastique/alu ou plastique de qualite peuvent toutes bien faire l’affaire tant que les chaussures font leur part :slight_smile:

Tout à fait d’accord, la chaussure aussi a son importance
Je viens de regarder ma réserve, j’ai bien une paire de pédales plastique avec picots en acier mais je préfère les garder car elles servent parfois en compétition quand les pédales en métal sont interdites

Tant pis, merci quand même. N’hésitez pas si vous avez quelque chose de reserve.
J’ai toujours utiliser le mono avec des chaussures de rando, de course ou soit typé skate. Mais actuellement, dès que c’est humide, dès le premier coup de pédale et zouuuu!

Qu’est ce que vous pensez des premiers prix avec pico? Si vous avez rien en réserve, j’irai en acheter la semaine prochaine chez le vélociste - j’ai l’intention d’en faire pendant les vacances, et ça serait ballot de ne pas avoir de pédales correct, surtout que je veux faire du muni.

Je choisirais soit des pédales comme celles de bouin-bouin (plastique avec picots métaliques) qui d’après mon expérience accrochent vraiment bien, soit des pédales tout métal avec picots démontables.
Evite « premiers prix » avec des picots moulés (plastique ou métal), sauf modèles spécifiques que qqn te conseillerait, car souvent les picots accrochent moins et leurs bords deviennent moins francs avec le temps.

Je rejoins complètement Siddhartha Valmont concernant les chaussures : ça change tout !
Même avec deux paires en apparence similaires, l’accroche peut être très différente.
J’ai plusieurs paires à semelle plate et l’une d’elles fait patinoire sur mes pédales alors que les autres accrochent tout à fait raisonnablement. Le matériau utilisé doit être plus dur… difficile à repérer d’avance.

Quelque chose dans ce genre là ça devrait aller : cdk.fr/pedales-fast-bleu-17719.html ?