Nimbus 36 nightrider pro 350E

Salut,

petit ménage de printemps…

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/685598176.htm?ca=10_s

Ne pas hésiter à appeler le soir pour plus d’info.

PS: Dur dur de retrouver le mot de passe de mon compte ffm vieux de 10ans…

Bienvenu à la maison :stuck_out_tongue:

Rha, ça me donne bien envie. Dommage que les manivelles soit pas en 125-150 mm.
Pourquoi le vends-tu ?
As tu scillé le tube de selle ? Si oui combien mesure tu ?
Est-ce que quelqu’un sait à quel point c’est dur de monter un 36" par rapport à une 29" ?
Qu’est ce que vaut ce monocycle par rapport à un kh36 ?

Merci Gingo, on finit toujours par revenir tu vois…

Oui j’ai scié le tube de selle sinon c’était impossible de monter dessus, je mesure 1,81m et il y a de la marge.

Dur pour monter dessus ça dépend de ta taille c’est sur que c’est plus facile quand tu es grand mais au final tout le monde y arrive.

Je le vend parce que j’ai besoin d’argent pour équiper un vélo de randonnée.

Je peux pas dire par rapport à un KH j’en ai jamais essayé.

C’est un excellent 36", de là à dire s’il et mieux ou moins bien que le KH… en tout cas, tu ne sera pas déçu si tu l’achètes !

Est-ce que la forme du cadre apporte quelque chose d’autre qu’une estétique original ?

Vu qu’il utilise deux tubes ils sont plus fins. Je sais pas vraiment, je pense pas que ça soit particulièrement plus léger.
Il y aura peut être quelqu’un de plus au courant que moi a vrai dire.

Je pense que ça donne une rigdité.

C’est plus lourd qu’un KH 36.

La forme du cadre permet d’accrocher ton monocycle par le cadre, ce qui est impossible avec un monocycle traditionnel! (je dis ça pour blaguer, mais en vrai, velovole.com/ a refusé de m’assurer un monocycle pour cette raison!)

C’était une manière de rigidifier le cadre et de alléger quand l’aluminium n’était pas encore utilisé de façon performante
Nimbus à gardé ce design par commodité et pour se distinguer je pense

Le Nimbus 36 Oracle est avec cadre simple en alu comme toute la gamme Oracle, c’est plus simple à fabriquer donc probablement moins cher au global malgré le surcoût de l’alu (et du traitement thermique nécessaire après soudage) par rapport à l’acier du cadre Nightrider
Dans des cas extrèmes, Nimbus 26 Oregon, j’ai vu un cas de cadre de ce type qui s’était fissuré; pas pire qu’avec un cadre alu probablement

Oui un cadre acier c’est plus facile à réparer si ça casse aussi.

je t ais envoyé un mp , su tu as un moment pour quelques photos en sup

Youpi, une future grande roue dans la région parisienne !

rien n est encore fait , mais c est en bonne voie …

Faut pas hésiter si coté budget tu peux car c’est belle machine à rouler jusqu’à plus de peau sur les fesses
J’ai converti un collège de boulot dans notre tranche d’âge au 36 depuis 1 mois, il m’a racheté le Nimbus assez proche de celui-là que j’avais monté pour mes enfants il y a 1 an et demi, et comme depuis j’ai trouvé un KH pour mon fils et que ma fille se contente de son 29 …




Des photos en grand.

Oula, ça frole la roue de près le bas du cadre non ?

c’est le tube de selle qui dépasse !

Le collier de serrage sera tout neuf, le filetage de l’ancien était abimé.