Chambre à air 36"

Je trouvais que mon pneu, sur mon tout nouveau 36", perdait rapidement en pression.
Et suite à une sortie « humide » j’ai entendu le soir au fond du garage un petit bruit de bulles.
En fait c’est carrément la valve de la chambre qui perd en continue de très petites quantités d’air, mais au bout que quelques jours il faut que je regonfle mon pneu.
C’est n’est pas gênant même sur la journée entière à priori, mais est-ce un défaut ou inhérent à ces monstre de chambre à air ?

Salut Fréd,

Bizarre mais pas forcément grave, j’ai eu le cas sur un VTT où je roulais sans bouchon et des merdes s’étaient coincées dans la valve qui fuyait très légèrement.

Il suffit de dévisser l’obus (la partie qui fait office de clapet dans la valve), de l’actionner, souffler dessus pour chasser la merde et remonter, si ça continue il faut remplacer l’obus par un autre.

J’ai le petit outil qui va bien pour dévisser l’obus et on pourra voir ça à la prochaine occase, d’ailleurs il existe un modèle de bouchon de valve avec l’outil intégré, mais c’est moins joli que nos chers bouchons de valve faits maison

Bouin-bouin que ferais-je sans toi :wink:

Si tu était un des 7 sept nains tu serais Prof.
Si tu était un Schtroumph tu serait le grand Schtroumph (et pas Schloumpf :wink: ).
Si tu étais dans la police, tu serais Starky & Hutch à toi toi seul :unamused:
Si tu étais dans l’agence tout risque tu serais Futé.

Si vous avez d’autres idées :bulb:

Merci c’est trop …

C’est Schlumpf la bonne orthographe

Qu’est-ce que je disais ?

Si tu étais présentateur de jeux télévisés tu serais maître Capello 8)

Si il était héro de jeu video il serait super Mario

Tout à fait Didier, et dans tous les Décath d’ailleurs, c’est ce qui équipe les chambres à air auto-réparantes Décath. Au passage tu viens de m’apprendre à quoi cela servait :laughing:

s’il était monocycliste on l’appellerai didier record

Et s’il était chanteur on l’appellerais Didier Super… :stuck_out_tongue:

youtube.com/watch?v=ODXOvPrCuUs

J’ai démonté et remonté l’obus avec un démonte obus agréé, apporté par le père Noël :wink:, mais ça fuit toujours.

Je vais donc changer l’obus.

Ils en ont chez Décath’ ?

Je ne pense pas, sinon tu l’échanges avec l’obus d’un tarlouze qui roule en bivalve, c’est pas ce qui manque !
A défaut, dans ma résidence y a plein de vélos qui font de l’endurance poussière dans le local à vélo …
Ou tu montes une chambre à air de 29" pour gagner en poids et surtout en inertie mais bonjour la galère