Différentes casse de matos

se sujet n’a pas pour but de dire que le matos c’est de la m…de
parcequ’ avant de caser il a bien servit
mais juste pour voir les casses des autres.

bases de selle et platine interne
img222.imageshack.us/i/p0250111010.jpg/
img183.imageshack.us/i/p0166030910.jpg/
img214.imageshack.us/i/p0072230610.jpg/

pédales alu et plastique
img834.imageshack.us/i/p0248111010.jpg/
img684.imageshack.us/i/p0247111010.jpg/
img207.imageshack.us/i/p0246111010.jpg/

tubes de selle
img85.imageshack.us/i/spa0167d.jpg/

et j’en oublie

C’est une bonne idée, ce sujet. Ca peut nous servir à comparer les solidités des pièces de mono chez les différentes marques et voir où ça casse quand on assemble quoi avec quoi.

Ca fait un peu plus de deux ans que je fais du mono et ne pense pas avoir un niveau suffisant pour casser mon matériel. Ou alors, ça commence tout juste : un tube de selle Koxx-One alu bas de gamme arraché juste sous la selle. Le tube s’est retrouvé en deux morceaux, l’un constitué de l’essentiel du tube et de la fixation pour les deux visses arrière, l’autre morceaux réduit à la fixation pour les deux visses avant. Bilan :

  • Vainqueur par arrachement : selle impact
  • Défaite par mort subite au niveau de la fixation : tube alu Koxx-One

Sinon, Pasque (même niveau que moi) a cassé ses pédales biscuit sur du trial très très léger (gravir en sautant un plan incliné). Les pédales biscuit semblent vraiment fragiles.

il m’est arrivé la même chose pour mon tube k1. Les pédales en alu k1, je perd toujours des vis au bout de 1 an d’utilisation … bref je suis pas trop fan de k1, pour sa solidité, néanmoins j’aime bien les selles, les jantes de couleur … :smiley:

ps : Impact fait de très belle selle je trouve : est ce que elle sont assez costaud ? Depuis que harpie m’a dit qu’il a déjà cassé sa selle il ma rendu malade ( en même temps quand on voit les prix :angry: ) :laughing:

c’est pour quand les p’tite promo de KH ou bien impact ? :unamused:

pour la cfm;)

sinon les selles ont (quasiment) toutes la meme base, et se petent toutes aussi facilement
moi ça ne m’est jamais arrivé, et pourtant j’ai peté un cadre

sur un 180? :laughing:

laule :smiley:

Les pedales biscuit c’est une grosse connerie en trial, je les ai cassé sur un tout petit aussi,
Moi niveau casse j’ai tout casser sauf les axes . . là faut s’appeler yoggi ou amiou :wink:.
Je remarque que le matos koxx one casse plus facilement que le KH, tout fini par casser avec le temps, j’ai jamais rien casser chez KH, addict (a part les pedales all bran) ou meme Qu-ax.

En même temps vu le nom des pédales « biscuit » faut pas s’étonner de la solidité!

Ensuite des biscuit pour faire du trial…mmh…Moi aussi j’ai cassé un « signature » en trial sur un gap c’est trop pas cool… :mrgreen:

Allé je me lance :wink:
A peut prés 20 selles base plastisque, KH, K1, Quax ou en Impact.
15 tubes KH environ, 4.5 pit 2, 2 K1 classique, 4 Quax, 2 Impact.
2 Cadre KH, 3 devil, 3 type black do…
4 jante K1.
Pour les paire de pédales j’avou ne pas savoir elle casse par une a chaque foi donc j’ai pas compter les paires mais quelques une, que sa soit les biscuit, les alu, les oddisey etc…
Jamais eu de probléme encor avec les manivelle ou axe (qui se torde selement un peut).
Ah oui 4 serrage de selles aussi :wink:

Seulement? :laughing:
Je n’aimerais pas être ton mono! :unamused:

oé c’est a peut prés tout !! :laughing:

Cédric le gros bourin !!

Mais nan :laughing: :laughing:

Ayant moi aussi une réput’ de bourrain, je me concentre sur la destruction de manivelles :
2 paires de Qu ax 125 alu et j’ai bien attaqué mes 114 alu cet aprem sur les pavés du Puy.
Cela fait donc 3 paires en trois ans… bon rendement.
Sinon je dois détenir le record (absolu) de la destruction de pneu Maxxis hookworm 26x2.5 : j’ai réussi à déchirer la tringle en moins de trois minutes. Même pas le temps de finir un petit slalom et boum.
(je considère les chambres à air hors-jeu)

donc moi j’ai cassé:
-un selle qui n’était pas fait pour faire se que je fessait
-j’ai réussie a vrillé un axe de 20 pouce
bon d’accort j’ai fait du mono avec un mono qui n’était pas fait pour ça

ensuite
-un tube koxx one sur mon deville

Pour ma part, j’ai vrillé un axe d’un monocycle Qu-Ax basique à force de faire des drops avec, puis j’ai plié une jante de Qu-Ax Muni sur une mauvaise réception d’un drop et enfin j’ai cassé un tube de selle Koxx-One Alu bas de gamme de la même façon que Roue Perdue en faisant un petit saut tout pourri :laughing:
J’ai aussi 2 grosses bosses dans mon cadre devil mais on ne peut pas appeler ça de la casse :mrgreen:

j ai cassé un tube de selle impact

team-mono-ecolo.blogspot.com/

j ai cassé un tube de selle impact [file://localhost/Users/hervemoro/Pictur … 020.37.jpg](file://localhost/Users/hervemoro/Pictures/Photo%20Booth/Photo%20du%2074259001-06-%20%C3%A0%2020.37.jpg)

déjà dit!!!
Normal que tu l’ai cassé, ça faisait bien 1 ans ou deux que je l’avais et je l’avais déjà tordu et détordu a coup de marteau bien trois fois…

Il casse au même endroit qu’un tube en acier, ça montre quand même bien la solidité, par rapport au poids!!

oui quand meme bien solide !