Gonflage pneu

je voudrais savoir comment gonflé mon pneu.
j’ai un koxx devil 20" et je veux surtout faire du trial.
Si vous pouvez me conseiller merci. :smiley:

AVEC LA BOUCHE

viewtopic.php?t=2757&start=0

« merci la roulette, c’est gentl de déterrer le plus vieux sujet de cette catégorie parceque je n’ai pas cherché »

j’ai cherché mais je n’est pas trouver après si sa te dérange de répondre tu ne repond pas.

t’es un peu un gros schtroumph mec tu tapes « gonflage » dans le moteur et ça te donne un sujet qui est deux catégories plus bas
et apres le gonflage des pneus ben c’est subjectif
tu peses combien? tu as quel niveau?
fais des efforts sil te plait

excuse moi je n’avait pas vu la rubrique recherche par mot clef, car je suis nouveaux. maintenant si tu veut bien m’aider :slight_smile: je pèse 60km et j’apprend a faire des saut sinon je sais roulé c’est tout.

Allez, je vais soulager Laroulette ! Tu gonffles ton pneu entre 1 bar et 1,5 bars (alors que pour la balade, ce serait putot entre 2 et 3 bars), de sorte que quand tu t appuies sur le pneu juste avant de sauter, tu le sens qui s ecrase bien, mais sans aller toutefois jusqu a sentir la jante. Meilleur tu seras, et plus tu gonffleras ton pneu, car mieux tu sauras l ecraser juste avant le saut (ceux qui savent bien le faire le gonfflent jusqu a 3 bars, mais on en est pas encore la !!!). Savoir bien ecraser le pneu juste avant le saut est difficile et long a venir (plusieurs annees), mais c est indispensable : c est comme ca qu on utilise le volume du pneu, le pneu agit alors comme un ressort. Dans l immediat, ton seul but va etre d apprendre a plier les genoux juste avant le saut et a etre suffisament stable pour les deplier de facon seche au moment du saut et les replier une fois en l air (les six premiers mois selle rentree, ensuite, quand tu te sentiras stable, tu pourras essayer de sortir la selle). Au debut, franchir un trottoir te semblera difficile. Au bout d un an, tu arriveras facilement a sauter sur des bancs (toujours a une pression entre 1 et 1,5 bars). Ce n est qu une fois que le boulot des genoux sera nickel que tu commenceras a gonffler plus ton pneu (ce qui exige pour la plupart des gens bien plus d un an de trial).

question de néophyte (ou presque): à quelle fréquence regonflez-vous vos pneus?
j’ai repris un petit entrainement quotidien, et je trouve qu’après trois-quatre jours mon pneu est un peu mou, et nécessiterait un petit coup de pompe. et je me demande donc si c’est normal…

Ça dépend de la chambre à air et de la pression attendue, impossible de donner un chiffre exact.
Mais tous les 3/4 jours, ça ressemble à une crevaison lente :face_with_monocle:

1 « J'aime »

argh, j’espérais avoir une réponse comme quoi ça pouvait être normal. il va falloir que j’investigue.

À ce sujet, il est bon de toujours vérifier si y a pas un truc planté dans le pneu au niveau de la crevaison (je fais une marque sur le pneu avec un marqueur ou une craie au niveau de la valve pour pouvoir situer le point de fuite de la chambre par rapport au pneu).

Ça m’est arrivé pas mal de fois de retrouver un truc coincé dans mon pneu… Si on fait pas gaffe c’est un coup à recrever au même endroit une fois la chambre remise. Ne pas hésiter à être minutieux :

2 « J'aime »

Mes monos tiennent des semaines, voire des mois avant d’avoir besoin d’air. Sauf ceux qui ont une chambre à air Foss. Mais elles sont connues pour ça…: faut les regonfler plus ou moins toutes les semaines.

1 « J'aime »

bon, j’ai sorti la chambre à air, pas de trou visible dans la bassine d’eau.
alors je l’ai gonflée et je suis parti en week-end du 14 juillet, et au retour, elle est toujours aussi gonflée.
donc je commence à m’arracher les cheveux (que je n’ai plus depuis longtemps).
une idée?

Tu as fait tremper la valve pour voir ?

je vais tester.

Tu gonfles ton pneu à quelle pression ?

Un peu mou ça veut dire quoi ? tu as perdu 0,1 bar ? 1 bar ? :face_with_monocle:

En général, je vérifie la pression d’un mono que je n’ai pas roulé depuis plusieurs semaines (enfin c’est surtout vrai pour mes 2 36" et mes 2 29"). Pour les monocycles que j’utilise en salle (roue libre, roue ultime, 24"…), je ne vérifie presque jamais.

1 « J'aime »