Valve Presta / Schrader

Comment monter une chambre à air à valve Presta dans une jante percée à la taille d’une valve Schrader :

Conception : Zippedy

Réalisation - Montage : Florent / Zippedy

Design bouchon : Florent

Prototype actuellement à l’essai sur le mono de Florent

Ma question est : Où est l’intérêt d’une valve presta ? sachant que les Schrader sont plus rapide, plus simple à gonfler, et plus solide.
Sinon, merci de l’info, ça peut servir quand y’a rien d’autres. ^^

j’aime les tuto inutiles :laughing:
si tu monte vraiment ta chambre comme ça, bon courage pour la gonfler
faudrait ptètre devisser le bouchinet

Aucun intérêt. :exclamation: Nous sommes arrivés, avec Florent, à cette solution qu’à l’issue d’une âpre bagarre avec l’éternel problème du remontage du Nightrider sur la jante Nimbus du KH36.
Nous n’avions pas d’autre chambre à air sous la main …

Le but du « tuto » est surtout de vous faire partager la joie débordante de Florent à l’idée de rouler avec une valve ainsi personnalisée :laughing:

effectivement, c’est assé fantastique !
je ne vous cache pas que trouver des chambre à aire de 28" n’ai pas un mince affaire. j’ai fait deux magasin et un seul avait des chambre a aire de 28 sauf que pas de bol, c’était des presta !
mais nous nous somme pas dégonflé et avons pris notre courage a deux mains ou plutôt 4 mains ! pour remonter le pneu et cette chambre à aire !
résultat monocycle personnalisé :exclamation:
le remontage du pneu à été brutal ! le 36, c’est bien, mais en cas de problème t’es dans la merde !
:slight_smile: