Manivelle 135mm et boulons

salut, mon problème est que je ne peux pas dévisser les boulons des manivelles de 135mm de k1. Au bout d’un moment ça force et je n’ai plus assez de force pour continuer. Il faut normalement un extracteur de manivelle mais, sur les 135 apparemment il y en a déjà d’insérer par dessus.
je parle de cet extracteur : http://www.cdk.fr/equilibre/monos_pieces_detachees/vis_boulons_rayons_…/extracteurs_pour_manivelles_135_article6650.html
Que doit-je faire ?! :imp:

Finalement une fois fini d’avoir démonté tout ça, j’ai l’intention de changerer mes roulements :smiley:

Il me semble pas que tu es cette pièce sur tes manivelles, mais une pièce qui y ressemble (avec 2 petits trous).
Pour enlever cette pièce (et donc tes manivelles) il te faut soit un extracteur spécifique comme celui que tu viens de nous montrer soit utiliser un petit tournevis (mais je ne suis pas sur de la méthode, il me semble que c’est un truc du genre. A confirmer).

oui c’est un truc qui ressemble un peu ça. Mais bon je ne vois pas à quoi me servirai les extracteurs si je n’arrive pas à dévisser au complet la vis de l’axe :confused:
merci qu’en même d’y avoir pensé :slight_smile:

Sans cet extracteur tu ne pourras pas sortir la vis!

Una je te corrige. enfaite l’extracteur fonction comme cela: normalement quand tu dévisse la vis ba elle part normale. mais avec c’est exctracteur qui vienne ce vissé juste après bas quand tu défais la vis sa la bloque. c’st pour enlever tes manivelles en mm temps que lavis. donc enfaite faut forcé jusqu’a que ça parte. tu peux également dévissé légèrement l’extracteur integré pour plus de facilité.(filtage inversé sur les extracteur)

edit: donc en gros tu vis les deux petit extracteur(les petite pièce qu’il il y a sur le lien) filtage inversé je rappelle sur tes mannivelles. (donc après les vis.et tu n’a plus qu’a dévissé ensuite la vis de l’axe. si tu veux je peux te faire une petite vidéo.

Fais plutôt une vidéo, parce que, perso, j’ai casi rien compris à ce que tu as expliqué… (j’imagine plus qu’autre chose) :unamused:

Edit : quand tu expliques quelque chose, évite de faire des fautes (qui rendent l’explication incomprehensible) et utilise de la ponctuation. :wink:

escuse moi mais l’orthographe et moi …

T’es pas le seul va t’inquiètes. :wink: Je suis pas un pro non plus, mais je me force à en faire le moins possible pour me faire comprendre au mieux… :unamused:

Bah moi aussi mort de rire. bref la vidéo est faite. je sais pas vraiment ce que ça donne mais je la met quand même on ne sait jamais :wink:

Edit: bon ben pas possible mon pc accepte pas les vidéo de mon apareil photos donc désolé mais pas de vidéo

alors ta vis et visé dans ton axe avec la manivelle. tu visse l’extracteur dans la manivelle. c’est un filtage inversé(donc tu dois visé dans le sens inverse). une fois que ton extracteur est visé sur ta manivelle tu prends une clé male(allen) de 8 et tu dévisse la vis de l’axe. et la manivelle par avec. c’est mieu la?

pour ma part j’avais compris :smiley: merci beaucoup monocycle ! je vais chercher quelque chose pour dévisser l’extracteur car je vien de me faire mal à la main à essayer de dévisser ce bordel :open_mouth:
je vous en dit + quand j’aurai réussi.

Franchement, nikel ta 2ème explication! :smiley:

Merci lol

c’est bon j’ai réussi à le démonter grâce à une petite technique : mettre un tapis sur la clef pour ne pas se faire mal à la main et y mettre tout son poids :smiling_imp: ENFIN !
bref, j’ai pas démonté ça pour rien. Comment j’enlève les roulements maintenant :laughing: ?

edit : lol c’est bon les roulements j’irais dans un magasin de vélo / mono

n’empêche que j’ai pas réussi à démonter les extracteurs de manivelles :open_mouth:

les mettre ou les enlever les extracteurs?

a les enlever. j’ai fait comme t’avais dit : tourner la vis comme si je voulais visser. mais c’est pas bien grave je saurais comment démonter mes manivelles si un jour je refait ça ^^

les extracteur pour les dévisser faut les visser. c’est un filtage inversé : pour les visser faut dévisser(sens inverse des aiguille d’une montre) et pour les dévisser faut les visser(sens des aiguilles)

oui oui c’est ce que j’ai fait mais je n’ai pas réussi, c’était limite si je tordais mes btr :laughing:

btr?

oui une clef BTR ^^ les clef alen quoi : http://www.bikertools.fr/contents/media/l_cle%20allen%20btr.jpg