Quelles différence de qualité de pneus?

Bonjour,

J’ai un mono 24" basique, dont je voudrais changer le pneu.
Histoire de faire des balades dans les bois, je pensais y mettre un pneu plus « sérieux » que celui d’origine.

J’ai regardé chez CDK celui qui a l’air de répondre à mes attentes est le Kenda K-Rad 24x2.3, à 26€
Mais un pneu VTT Décath’ en 24x1.95 coûte 3x moins cher. Y a-t-il des contre-indications à ce genre de pneu? Quels avantages a le Kenda sur le pneu de VTT basique?

Merci

niveau adhérance et amortissage, 24x1.95, ça risque d’être pas top je pense pour la pratique du MTT…
Mais bon, en même temps, je ne suis pas expert en MTT :unamused:

Je ne connais pas bien les pneux, mais vérifie bien que le pneu que tu veux monter n’a pas un trop gros volume pour ta fourche et qu’il passe donc dessus. Si tu as un doute, appelle le cdk.

C’est vrai que le mono prends le poids du rider sur un pneu au lieu de deux sur un VTT classique, d’où la différence de volume.

Hormis le côté financier, je ne compte pas acheter un Duro en 3" pour éviter que le pneu soit plus large que le cadre :smiley: Mais en 2" ça doit passer.

Je cherche surtout un surplus d’adhérence dans les sous-bois tout en gardant un mono agréable sur route, le but n’est pas de faire des descentes dans la caillasse: c’est pour le refiler à un ami débutant.

Attention les monos basics n’aiment pas bien le tout-terrain. donc si tu veux tu pourra rouler dans les sentiers bien entretenus mais je crains que tu ne puisse faire mieux.
Pour le choix du pneu, plus un pneu est large, plus il franchis, plus il est lourd. Mais plus fin tu auras plus de difficultés à franchir et par rapport à ton équilibre. Donc mets le prix dans le pneu kenda et ton mono sera upgrade à tous les stades.

et puis un gros pneu si il n’est pas trop gonflé en mtt sera plus agréble qu’un pneu de route(fin).

depuis quand tu fais du tt thomas?

j’ai déjà teste vite fais!

Bon, j’ai été trop pressé, j’ai déjà acheté un pneu de VTT en 1.95. :unamused:
Mais j’expliquerai bien à ce pote les limites de son mono, et surtout de commencer à économiser pour s’en acheter un « vrai » si il veut aller plus loin :wink:

Merci pour ces conseils!