Quoi prendre pour un new mono ?

Salut à tous ! pour commencer, le sujet c’est que j’aimerai me prendre un nouveau monocycle 20’’ : plus léger et solide. Je fait du trial / un peu de flat/street. J’ai un choco brown (en mauvais état) , je pensais à me prendre un mono avec du KH principalement. Du moins c’est ce que je pensais. Si vous pouvez me faire une petite liste de tout ce que je pourrais prendre comme pièce détachée pour monter un mono. Pédal et tube de selle (try all) je l’ai déjà. Donc déjà je suis sûre de prendre des manivelles de flat mais je sais pas quoi. Entre KH , K1 et Impact unicycle je sais pas c’est quoi le plus léger et costaud en même temps. Budget : 400 euro environ.
Merci de me faire une petite liste :slight_smile: bonne soirée

direct: kh à 335e au cdk

ok mais pour la selle je pensais une addict, les manivelle K1 tublaire de 135, ou alors sa c’est le mieu ?

edit : Impact pardon

Les manivelle sa se vaut perso je vient d’obter pour KH apré avoir essayé mai d’autre prefereron les tubulaire…
Apré la selle tu peut la changer direct ou plus tard mais pour le prix si tu peut profite en c’est un bon mono le KH, juste une paire de rollo disk pour le flat et op ton mono peut tou fair !!

ok merci, mais juste c’est quoi exactement des rollo disc ? :blush:

C’est ça:
krisholm.com/khu/rollo

:wink:

Ah ok. en même temps je suis pas une bête au flat, principalement je fait du trial, alors si ça va aussi bien ben je me les prendrais. En attendant, je vais essayer de vendre celui que j’ai actuellement sinon même pas besoin d’y penser financièrement. C’est un choco brown, j’ai un peu bousillé la fourche alors si je rachète une fourche de devil, je peux le revendre combien à peu près ? il est pas dans un état lamentable non plus, y’a juste la jante qui a 2 ou 3 rayures, le pneu lisse :laughing: et les pédale assez usé mais je donne les biscuit avec. Sinon la selle en assez bon état, tube de selle neuf, pareil pour collier serrage mise à part qu’il a aussi quelque rayure + je donne des protège tibia état nikel taille M (try all). ça peut faire 200 euro environ ?

  • ou - :smiley:
    [/quote]

edit : pardon, j’ai littéralement explosée la fourche :laughing: nan je plaisante elle est toute enfoncée et légèrement pliée.

alors là je te pose une question
pourquoi changer de mono?

paye toi un beau cadre kh longneck et c’est marre

(en mode ras le bol des bg qui changent de matos parcequebencesthasbeenquoi)

à propos des mp que l’on a échangé, justement, mon mono je le vendrai 220€ … donc, ça m’étonnerai que tu puisse vendre le tiens 200€ :laughing:, j’dis ça, j’dis rien. :wink:

désolé, j’avais la flemme de renvoyer un mp juste pour te dire ça.

D’acc merci à tous. Unirider je t’envoie un mp dans mois de 1 à 2 semaines.

Edit : moins de 2 semaine

Moi, je te conseil sa:
reagent 109€ 545g
selle naomi black 49€ 690g
tube de selle koxx one noir 22€ 170g
simple vis noir 7€ 29g
manivelle tubulaire 99€ 555g
pedale all bran 15€ 340g
roue pleine 139€ 1250g
pneu noir try all 40€ 930g
TOTAL: 480€ 4507g
Go voir sur CDK enfin moi j’aime bien (tu peux aussi prendre un cadre arrondit pour le trial)

Je lui vends le miens 200e et il fait 4,8kg … le choix est vite fait je trouve.

oui j’avais un peu regardé sur CDK et tout le reste. Et même pour le mono à Unirider. Mais je vais retaper mon mono au début du printemps histoire de s’y remettre un peu. Là c’est pas pressant, en hiver c’est rare que j’en fasse, dés que j’en fait dans cette période je me fait mal :laughing: