Roue décalée

Bonsoir,
j’ai un petit soucis avec ma roue qui bien sûr n’est pas gênant mais elle est décallée vers la droite, de 3 ou 4 mm environ, il n’y à pas de jeu, et la roue n’est pas voilée…on m’a dit que c’était un roulement de cassé, alors je les ais regardé et le roulement de droite fait un bruit comme s’il frottait quelque chose. J’ai les 2 roulement un peu rouillé et usé j’ai donc prévu de m’en racheter des neuf.
J’ai aussi vérifié la jante et le serrage des rayons, tout est ni quel.

Merci de vos réponse Bonne soirée et bon ride :slight_smile:

Si tous les rayons d’un coté son serrés un peu plus que l’autre coté alors ta jante sera décalée.
Mai c’est peut être autre chose…

J’ ai ce problème aussi, je pensais aussi qu’ il était au niveau de la roue mais non, c’ est mon cadre qui est tordue à cause d’ un saut de 6 marches sur le coté qui à tordu mon moyeux sur l’ avant et sur le coté avec le cadre .

oui soi c’est le cadre soi c’est les rayon qui sont tendu plus d’un coté que de l’autre !
(je pense mais il y a peut-être d’autre solution!)

Comme on le dit a chaque fois que cette question sort…

  • La fonction recherche du forum est ton amie.
  • C’est quoi comme monocycle ?
  • Une petite photo ?

Il y a plein de raison pour que ce qui t’arrive se produise et il y a des raisons différente en fonction de la marque et du modèle de monocycle.

J’espère quand même que depuis novembre 2009 il a réussi à résoudre son problème ^^

Pour dire, non ^^ le monocycle je roule toujours avec ça depuis, je me suis jamais réellement soucié de se problème. :slight_smile:
Ca fait déjà longtemps que je roule avec se monocycle. La fourche en revanche a pris un méchant coup sur le côté, ça l’a plié de très peu, par contre ça l’a bien « enfoncé », et pourtant je n’ai toujours pas de soucis avec.
Aucun soucis, ce mono est à la fois costaud, pas costaud, léger et lourd :laughing: :laughing: :arrow_right:

Le jour où je réparerai se problème je vous dirais de quoi ça venais

J’aussi eu ce problème en changeant de pneu. Les gars (2 armoires à glace) d’intersport ont du forcer genoux sur la jante pour rentrer le pneu.
C’était une jante de TrackMonster et un maxxis DH Minion 26*2.7 Super Tacky (48a) double carcasse et inserts en Butyl avec une chambre à air Maxxis DownHill (1,5 mm d’épais).
Au final, ma jante était décalée de 5mm d’un côté. Donc clé à rayons, huile de coude et patience pour recentrer ma roue.