Jeu dans la roue (se décale et touche la fourche)

Bonjour voila mon problème, je viens de m’acheter un mono il y a 3 semaines (bunny cycle pink) et je rencontre un problème, ma roue se décale d’elle même dans la fourche jusqu’à presque toucher celle ci… (je peu faire bouger la jante de gauche à droite rien qu’en la poussant légèrement avec le pouce…

débutant dans le mono je ne sais pas si c’est normal ou non (il ne le faisait pas au par avant…) et je ne sais pas comment remédier à ce problème

merci d’avance pour votre aide !!!

Tes cages de roulement sont bien serrées ?

tu a vérifié la tension des rayons?

Les cadres bunny sont vachement pret de la roue, il suffit que ta roue soit voilé d’un rien.

oui j’ai bien vérifié la tension des rayons … le serrage des roulements … tout semble aller mais pourtant lorsque je tire sur l’une des pate du cadre tout en tenant le pneu, celle ci se décale… la roue flote de ce fait (c’est pas évident a expliquer désolé :confused: )

c’est normale ke l’on puisse faire se balader la roue dans la fourche (de gauche à droite du cadre …) ???

Donnes des coups de pieds d’un côté ou mais toi en saut sur le pneu et laisse toi tombé tout en tenant le selle :wink:

Je vois pas se que sa va changer. Le fait que la roue bouge comme sa dans ta fouche est pas normal. Logiquement c’est soit les rayons soit les cage a roulement mal serré. Si c’est aucun des deux je sais pas ou tu habite mais va dans un magazin de mono si y’an a un pas loin de cher toi. Sinon peut etre un magazin de cycle sera te dire se que c’est.

Le moyeu ?

les entretoises?

Roulement pété ?

Merci pour vos conseils je vais essayer de démonter tout ça et de tout remonter en espérant que le problème ne persiste pas… je vous tiens au courant…

ps: si vous avez un topic ou tuto expliquant le montage d’un monocycle ça me serait utile … merci !

Bye

Ca vient pas du montage :wink:

finalement suite à vos conseil je viens de reserrer les cages où se trouvent les roulements et il n’y a plus de problème … je me baladerai avec une clé à l’avenir

toute fois je me demande si il est possible de centrer la roue (par rapport au cadre) … car ma roue n’est pas tout à fait centrée, il me semble qu’elle est plus proche d’un des deux tubes…

dites moi quoi …

MERCI !

je pense que ce n’est pas grave, il suffit que les rayons sois un poil plus séré d’un coté…

ok ok merci pour tout !!!

à bientôt