Selle Fusion Freeride : problème d'insert

Sur mon nouveau KH 29", reçu en début de semaine, en voulant démonter le support de frein qui ne me sert pas, j’ai vu qu’une des 4 vis de la poignée n’était pas vissée complètement.
Et après examen il s’avère que l’insert dans la selle tourne dans le vide.

La loose, je n’ai même pas encore ridé avec vu que le tube de selle était trop long.

Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ?Est-ce que ça se réparre ?Est-ce qu’avec 3 vis sur 4 c’est suffisant ?
Merci à ceux qui auront des infos à partager.

la vis qui ne sera pas utiliser est-elle en avant de la poigner ou la l’arriere? si c’est a l’arriere c’est pas utile de se depecher a acheter une autre vis, si c’est en avant, je te conceille de l’enlever et d’en mettre une qui vien de l’arriere. j’ai rider tres longtemps avec 3 vis sur ma poigner et 3 sur ma tige de selle, je n’ai pas eu de probleme.

C’est une vis de l’arrière, mais de toute façon je ne peux pas déplacer le problème car ça ne vient pas de la vis mais du contre-ecrou qui est dans la selle qui tourne dans le vide.
En tout cas merci pour l’info.

fais la toi échanger en garantie, ton problème n’est pas unique, déjà vu chez un autre sur le forum international

Le vendeur était ok pour me faire un échange mais il partait en vacances et moi aussi, de plus il n’a pas de selle en stock et a apparemment des difficultés depuis quelques temps à se faire approvisionner en selle KH.

Bref, après quelques sorties à bien tirer sur ma selle, je me suis décider à redémonter la poignée et j’ai collé l’insert à la colle forte, en faisant attention de ne pas mettre de glue dans le filetage, et avec ça j’ai réussi à visser la fameuse 4ème vis.

Sinon, 2 remarques sur le contrôle qualité d’une marque renommée pour sa qualité et 2 fois plus chère que les autres :
La vis qui tournait dans le vide était clairement identifiable car elle n’a jamais du être vissée vu qu’elle dépassait d’un bon cmEt puis autre légé soucis, j’ai reçu le mono avec un pneu crevé, apparement la chambre à du être pincée

Il ne s’agit pas de problèmes graves car pour le reste la qualité est au rendez-vous, mais je me disais que quand même quelque soit la marque c’est pas très pros de recevoir un mono avec un pneu crevé et une des rares vis qu’on trouve sur un mono clairement pas vissée.

Kris, si tu lis ces quelques lignes, attention au contrôle qualité avant l’emballage :wink:

Tu peux lui écrire en anglais à son adresse perso : kris@krisholm.com et en général il répond rapidement

OK merci, je verrais ça à mon retour de vacances.

Mais peut-être vaudrait-il mieux modifier les adresses mail que tu donnes pour ne pas qu’elles soient indexées par des spambots (du genre « kh (chez) gmail point com »).

EDIT:

Message envoyé à Kris pour lui signaler les 2 petits problèmes, en espérant que la qualité reste au top niveau.

Bouin-bouin n’avait pas menti, Kris est très accessible.
J’ai eu quelques échanges avec lui.

Navré que j’ai eu quelques déconvenues, il a évoqué un problème qui peut se produire avec les nouveaux inserts et dont je vous retransmet ici un extrait (bien qu’il me semble l’avoir déjà lu quelque part, et que je n’étais pas dans ce cas de figure).

Sinon il a l’air bien intéressé par des retours sur son matos, a savoir si j’appréciais sa selle.
Mais ma courte expérience dans le domaine ne me permet pas de juger de la pertinence de son ergonomie.

Ne me demandez pas comment, mais j’en suis venu à lui demander s’il pensait lancer une ligne de sous-vêtement (pour déconner bien sûr :wink:), et voici sa réponse, toujours très pros le gars Kris 8)

Haha Kris porte des slip de Pépé :smiley: je suis pas le seul :blush: :laughing:

Sa mais deja arriver se probleme :wink: Je l’ai changée :laughing:

Sa => lire « Ca »
mais => lire « m’est »
deja => lire « déjà »
arriver => lire « arrivé »
se => lire « ce »
probleme => lire « problème. »

Dommage, ta deuxième phrase (en prenant en compte la ponctuation virtuelle) est parfaite, sinon c’était le grand chelem: une faute (au moins) par mot.
:confused: :wink:

tout les jours on essaye de lui faire faire des progrès en aurthograf mais y’a pas moyen, pourtant quand il rate un panier au lieu de faire des pompes il fait une dictée…

bah laisser tomber c’est un trialiste :wink:

Ce que je te conseille, c’est de trouver une vis semblable à celle qui tourne dans le vide mais en un peu plus large en diamètre (environ 0.5=>1mm de plus)