Probleme de jante qui touche le par terre

salut tout le monde

mon pneu et presque gonflé au max et des que je saute çà grince beaucoup et la jante touche par terre (115kg dessus) il y aurai quelle que choses a changer (chambre a air…),???

merci :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :question:

Peut-être que tu peux mettre un pneu avec un plus gros volume (ça dépend de ta jante et de ton cadre).

Etant certainement la personne la plus qualifié de ce forum pour les souci de monocycle avec 115 kg dessus, je me permet de repondre.
Si tu a un pneu 20x1.75 ou même 20x1.95, c’est malheureusement normal. Ou alors, il faut gonfler a plus de 6 bars et c’est un peu limite pour le matos et le confort.
Il faut monter un 20x2.25 au moins pour ne plus avoir de souci.
Si tu roule en 2.5, il y a vraiement un souci et je ne sais que dire.

bonjour alors j’ai un mono devil gold

Un devil Gold, si tu as le pneu d’origine (2.5), ça ne devrait pas poser de problème. Il faut juste que tu gonfles plus ton pneu pour régler les problèmes de jante qui touche par terre.

Pour les rayons, pas de secret, il va falloir les retendre… Si tu ne sais pas le faire, essaie de trouver quelqu’un pour le faire à ta place car tu risques de voiler la roue.
Néanmoins, il est possible de retendre un peu les rayons sans tout abimer en revissant tous les rayons de la même manière (1/4 de tour par rayon, puis encore 1/4 de tour…etc.) jusqu’à obtenir la bonne tension.

Vu ton poids, fais gaffe quand même avec les rayons, il ne faut pas trop les tendre car ils participent aussi à l’amortissement et une trop grande rigidité de la roue risquerait de la fragiliser !