Monter une roue 24" sur un cadre 26"

Chers et chères monocycliste,
Je roule actuellement avec un K1 TM 26" et je vais peu-être me mettre au mono-basket l’année prochaine. Deux soucis se poses donc :

  • Le diamètre de la roue est limité à 24"
  • Je suis un gros radin…
    Je me demandais donc si je pouvais monter une roue de 24" sous ma fourche de 26" ET que le mono reste agréable et maniable pour le mono-basket. Je cherche donc d’abord quelqu’un qui aurait déjà essayé et qui puisse m’en parler. Puis si ça roule correcte, je chercherais une roue pas trop chère en 24" pour l’intérieur.
    Merci d’avance

PS:
Mon mono :
Base K1 TrackMonster :
Selle : K1 original Kevlar
Tube de selle : Try all renforcé
Cadre : Koxx 26" CrMo (prédisposé à recevoir un frein Magura)
Serrage : rouge double vis
Axe : Isis reinforced
Jante : Try all 26" rouge
Pneu : Try all Sticky 26" soft
Manivelles :K1 alu renforcées 160mm (qui rétrécirons à 110 avec un frein)
Pédales : Try all red label.

Demande à Romain du CDK, c’est un expert en matos mono et en basket !

Je voulais déja avoir un avis non commercial et en plus, sans remettre en cause sa compétance en la matière, il n’y a pas que lui.

fais ta vie si tu ne veux pas écouter les avis d’un expert (vice champion du monde de basket !) qui se fout que tu lui achètes du matos dans le magasin qui l’emploie ou ailleurs …

J’ai juste un avis : J’ai un 24" depuis un an et demi, je l’ai acheté avec un cadre 26 ou 28", on me l’a dis 8mois plus tard, et ça m’était égal, ça change rien, c’est juste pas très beau, et alors?
Puis, c’est pas très voyant non plus !
Ensuite pour le mono basket je ne peux rien te dire, juste que la maniabilité n’en ai pas changé.

le seul probleme qu’il pourrait avoir c’est que la fourche sois un peu moins rigide par rapport à une fourche de 24", mais bon c’est pas comme si tu roulais avec une fourche de 36" non plus !

Yep cool bouin-bouin ne t’offusque pas si vite. Je connais bien romain mais il n’y a pas QUE lui.
Pour les autres merci bien
Je sens que c’est un topic qui va être vite-fait clos

Mais ça reste quand même LA référence.

je pense que ça doit passer, mais sinon le mieu c’est de demander a romain, il te donnera son avis sans obligation d’achat t’en fait pas pour ça

Des fois (c’est pas la première fois) on a l’impression que tu ne lis pas les posts qui ont suivis le premier message, je me trompe ?
:laughing:

si si j’ai lu, comme toujours, mais il disait qu’il ne voulait pas demander a romain pour causes de commercialité, je lui dit que c’est pas un probleme c’est tout, et je me range derriere ce que disait bouin bouin

Bref tu redis des trucs déjà dis quoi :wink:

Du coup, j’ose pas donner mon avis. :smiley:
Non, je deconne. Tu peux monter ta roue de 24 sur un cadre de 26. Mais tu vas te retrouver avec une roue de 26 sur les bras.
Peut-etre que si tu revend d’occasion ton 26 (mince, il va me faire rater une vente s’il fait ça) et que tu rachete un 24 neuf (ouf) ou d’occaz (zut), tu auras un mono plus adapté a ton envie de monobasket.

Bref ça ne change pas grand chose au niveau du cadre ?

A mon humble avis sa ne poserais pas trop de probleme en theorie MAIS:
en pratique tu risque de te faire mechament chier vu la largeur de la fourche du track monster, tu vas juste te bouffer regulierement le cadre apres je me trompe peut etre…

t’inquiète pas Roland je garde la roue de 26" pour meuteuter et rouler dehors et je mettrais la roue blanche de 24" pour l’intérieur. Par contre, il y a beaucoup de chances que l’année prochaine je sois à Luxeuil-les-bains. Quelqu’un connait-il une équipe de mono-basket pas loin ? ou des bon coins pour meuteuter ?

Euh oui tout juste, tu ne te trompes pas :laughing:.

J’ai l’habitude d’avoir les jambes écartées ^^… :laughing:

:laughing:

ok

Bonjour

D’abord:

  • Les conseils que je donne, que ce soit au magasin ou sur le forum sont gratuits et n’engagent à rien. Si le CDK a 20 ans d’existence, c’est d’abord parcequ’on connait le matériel et chaque personne qui y travaille est un passionné. Je n’ai pas d’objectifs, ni de contrats avec les marques, je suis là pour donner des conseils et c’est tout !
    Je tiens aussi à dire que je vends toutes les marques de monos, aussi je pense que mon avis est vraiment objectif.
    De plus, ca fait plus de 10 ans que joue au basket, et j’ai pratiquement roulé avec tous les montages possibles que ce soit en 20 et en 24 pouces, et je pense avoir un niveau suffisant en monobasket pour pouvoir apprécier les différences 8) .
    Alors n’hésite pas à me poser des questions !

  • ensuite, ben je vais te dire ce que j’en pense, même si tout a été dit.
    Au niveau de la maniabilité, cava pas changer grand chose, il vaut mieux avoir une roue légère qu’un cadre léger.
    Le problème, c’est plus au niveau du cadre, tu risques de te faire mal aux genoux en ramassant le ballon.

Voilà, c’est un peu pour confirmer ce qui a été dit !

A bientôt

Romain