[resolu] probleme avec du frein filet

Bonjour,
depuis que j’ai mon mon la manivelle gauche fait que de se desserrer j’ai essayer plein de truc pour que sa s’arrête, puis finalement j’ai utilisé du frein filet pour voiture :confused: , depuis la manivelle a pris du jeu et je voudrais bien la resserrer mais j’arrive plus a la faire bouger.
Es ce que quelqu’un sait comment on peu l’enlever ?

C’était quel frein filet ?
Si c’est du rouge et que tu n’est pas bricoleur tu risques de tout casser en forçant.
Je pense qu’il faut chauffer les pièces (un petit coup de chalumeau) si c’est trop difficile.
Bon courage!

c’est du frein filet vert, j’ai déjà essayé en forçant, j’ai rallongé la clé BTR avec une tige en métal mais sa marche pas.
Je vais essayé avec le chalumeau mais il y a une partie plastique autour de la vis =/

Si c’est du vert (le moins fort) ça devrait être bon en forçant sans chauffer, surtout si il y a du plastique …

Un mécano pourrait te le faire pour pas cher.

Si après chauffage ta vis résiste toujours. je te conseille d’utiliser un tournevis à frapper afin de casser le frein filet. Tous les « bons » mécanos ont ça sous la main…

J’ai essayé en chauffant avec un chalumeau sa bouge un tout petit peu, mais le pas de vis commence a s’abimer :confused: .
Et puis en chauffant la vis le jeu qu’avait la manivelle a disparu >< .
Pour le tournevis a frapper j’en ai pas =/. Je vais peu être finalement aller voir un mécano

Pour le chauffage avec le chalumeau faut le faire pendant combien de temps?
J’ai du chauffé 1min30 la manivelle était super chaude mais pas la vis :confused:
Je me suis résigné a aller chez le mécano hier mais arrivé devant il était fermé, pas ouvert avant mardi :frowning:

chalumeau oxhydrique (oxygene - acéthylene) je dirais à coups de 5 secondes et plutôt sur la vis pour être sûr que la chaleur arrive bien sur le frein filet.
Si tu n’es pas à l’aise avec ça il vaut mieux attendre ton mécano.

Je viens de rentrer de chez le mécano, il a dévissé sa tout simplement donc le problème est réglé :smiley: Il me reste plus qu’a racheté une vis.
Et merci pour votre aide. :wink: