Rayons

Salut!
J’ai 2 problème:
-Mes rayons, au niveau du moyeu rouille légèrement sur mon
Koxx 1 , est ce que c’est grave?
-Mes rayons font du bruit lorsque je saute!

Pour le bruit ressert les et sa ira mieu !

Alors pour le bruit oui c’est les rayons qui travaillent lors des sauts.
Je suis allé voir un vendeur de cycle, et m’a dit qu’il ne fallait mieux pas les resserer étant donné que lors des sauts le travail de ces rayons absorbent une partie des forces exercés à la roue ! Donc resserer les rayons reviennent à fragiliser la roue ! plus particulierement le moyeu étant donné que les forces seront transmises à celui-ci de la jante au moyeu en passant par les rayons .

Donc ressert les un peu mais pas trop, c’est sûrment pour ça que les monocycliste cassent leurs rayons.

Merci pour les réponses. :smiley:

Pour les grincements, sa peut aussi être tes manivelles qui frotte contre moyeu, donc graisse les et ressert tes manivelles à fond

Moi sa me faisait ça sur mon ancienne roue :wink:

Ou sinon tu mets un p’tit peu de graisse où les rayons frottent, ça limitera le bruit (Testé et approuvé par moi même ! ! ! )

ouais mais du coup ils risquent de se déserrer rapidement, non?

Merci, je vais essayer ça, de les graisser .

NAn faut mettre la graisse où les rayons se croisent entre eux :wink:

J’ai resserré mes rayon et ça vas déjà mieux , il y a encore un petit bruit mais bon…

bon je profite de ce fil pour poser ma question:
J’ai acheté un koxx avec jante renforcée qui n’a que très peu servi. Tout va bien, je tente quelques sauts, pas de bruit, nickel. Bon après j’essaye de faire un 90° « pneu » 90° et la un affreux grincement. Je ressaye de sauter sa fait plus de bruit. C’est juste quand je suis sur le pneu que sa fait du bruit.
Sa vient des rayons j’en suis presque sur. Il me semble qu’ils sont un peu desserrés. Quand je serre ensemble deux rayons avec les doigts, je peut les faire bouger de 1/2 centimètres assé facilement.
Ma question: faut-il resserrer tout les rayons, seulement ceux qui sont le plus mou ou ne rien faire du tout? ( en sachant que ma roue n’est pas voilée du tout.)

Ps: j’ai presque honte de demander sa mais je dois avouer que je sais vraiment pas quoi faire…

Ne rien faire du tout pour l’instant, laisse ton mono faire sa musique tant que ça ne te casse pas les oreilles.
Quand il jouera trop fort, resserre lui tout les rayons d’un quart de tour plusieurs fois si besoin.
Ne jamais resserrer quelques rayons en particulier. (je dis ça mais je l’ai déjà fais … mais j’ai aussi déjà fais dévoilé ma roue après …)