Votre mono cisaille-t-il tous vos pantalons ?

C’est pas vrai !!!

Un beau pantalon tout neuf des soldes, le plus costaud de la boutique (Quicksilver), j’espérais que celui-ci allait tenir là où les trois précédents m’ont lâché depuis cet automne. Un beau pantalon éclairci et tout doux en haut des cuisses. Encore quelques jours et j’aurai deux beaux trous. Je viens du roller où régulièrement, les genoux morflaient. Je m’étais dit : « Avec le mono, à moi la classe : je peux bien m’habiller sans risquer de rentrer avec les pantalons en lambeaux ! »

Je me déplace tous les jours en mono : boulot, shopping, visites - le métro est banni, c’est la liberté - enfin c’était ! Dans certaines situations, les trous là-haut sont à éviter. Avez-vous des solutions ?

  • changer de selle ? (éviter les selles K1 trop larges à l’entrejambe ?)
  • maigrir (moins y a de poids, moins ça use, j’imagine !)
  • porter des protège-cuisses ?
  • se mettre à la roue ultime ?
  • adopter la devise « rouler ou s’habiller, il faut trancher » ?
  • rouler en kilt ?
  • lancer sa propre boutique de fringues sur le concept : le Jean jettable ?
    sérieusement…

technique que j’utilise et ca marche tres bien! je prend des short et là, aucun probleme de morflage…

Ta technique, elle est vachement osée en hiver ! Et je me vois mal l’appliquer devant mes élèves, devant les secrétaires, ou pour me pointer au resto où j’ai rendez-vous avec ma copine… Cela dit, ça a longtemps été ma technique plus jeune en roller (A cette époque-là, je n’avais si élèves, ni secrétaires, ni copine…)

edit : je vous vois venir : « t’as qu’à mettre ta copine au mono, et tes élèves, et les secrétaires… ». Pour rebondir sur la signature de dictator : on a encore jamais essayé la monocratie !

pas vrament de solutions…
peut etre une selle kris holm bien épaisse…

Pas de soluce (on l’a déjà écoqué à droite à gauche sur ce forum)

P.S.: ta copine, elle dort sur le lit du bas ou le lit du haut ?

Le lit du bas (il fait 1 m de large environ). Y a des bons côtés dans l’histoire. Qu’est-ce que tu veux, on ne peux pas investir partout : la literie ou le cirque… Dimanche après-midi, baptème de mono pour la copine !

Pour revenir au sujet, j’ai cherché avant de poster sans rien trouver. Pas de solution ? Vous me déprimez !

J’ai trouvé au vieux campeur des imperméables pour pantalon, avec des fermetures-éclair sur les côtés. Hyper pratique, car sans ça, les grandes roues quand il pleut, on ne peut pas faire cent mètres sans avoir l’impression d’être dans son bain. J’avais imaginé des shorts sur le même principe avec fermetures latérales qui subiraient les frottements tandis que notre pantalon préféré resterait comme neuf. Je vais chercher, ça doit bien exister ! Je crois que les mordus de vélo (VTT en particulier) ont le même problème (version light tout de même, puisqu’ils ne pédalent pas en continu sur leur vélo).

Je m’aperçoit aussi que certain pantalon présente des marques d’usures .

ne serais ce pas la poignée qui a force de rencontrer le sol serait devenue abrasive sur les cotés ?

je viens de lui faire un petit lifting avec un appareil a pyrograver , elle est redevenue toute douce !

un coup de lime et de papier de verre suffisent!

même problème que toi, je roule souvent pour aller bosser et c’est pas toujours évident d’assumer une couille qui sort du jean, socialement parlant.
Je trouve qu’avec une housse fusion les frottements sont moins abrasifs la durée de vie du froc est bien augmentée, la selle KH freeride est pas mal au niveau de la forme de la mousse mais je ne suis pas certain que ça use moins les jeans :cry:

J’ai peut-être la solution. Si elle confirmée, je la posterai à cet endroit. Il s’agit de sur-pantalons prévus pour la moto, qui je l’espère, peuvent être enfilés et retirés sans avoir à se déchausser. Reste le problème de la transpiration… Je mène l’enquête !

…Pas de mystère: soit tu peux prendre une douche en arrivant au taff, soit tu a des collègues compréhensifs (comme moi :blush: )

Moi je roule en cycliste et en mini short et en maillot kalenji powa, je colle un froc et un slop et un Tshirt dans mon camelbak, quand j’arrive au taffe je fais comme Superman, par contre comme les cabines téléphoniques sont dures à trouver à Dakar, je me change aux chiottes.
Le short réduit la transpiration et il coute 5€ chez decath.
Mais je prends quand même une douche en arrivant 8)

Merci pour vos réponses ! J’aurais peut-être dû mettre comme titre « aller au boulot en mono » ou bien « boulot - mono -dodo ».

Deux solutions, deux budgets :

  • 1 sur-pantalon de moto entre 10 et 20 euros en nylon - polyamid avec élargissement aux chevilles et possibilité de serrer avec des boutons pression

  • 1 sur-pantalon de vélo entre 100 et 150 euros en gore-tex avec fermeture éclair latérale

L’un comme l’autre s’enlèvent sans avoir à retirer ses pompes. Avec les deux sur-pantalons, même quand il pleut, on a bien chaud, ils sont tous les deux imperméables.

Le zéro en plus dans le prix pour le gore-tex est justifié : le gore-tex est une matière très difficile à travailler, mais qui a la propriété d’être respirante, contrairement au polyamid. Avec le premier, on reste au sec tandis que l’autre vous possède l’effet K-way : l’intérieur est trempé de sueur même avec un effort minime.

Une idée osée : découper un short dans le sur-pantalon en polyamid. C’est peut-être LA solution à moindre frais, par temps sec, pour économiser ses pantalons. On utilise le short ainsi découpé comme un sur-pantalon. Plus de couille qui dépasse, plus de superman de cabinet ! (à l’excetpion du problème de la transpiration bien sûr).

moi j’ai la solution !!!

sa fais longtemps que j’y pense mais je me dit que sa ferais trop cowboy

va voir un cordonnier et demande luis de métre des renfort en cuire entre tes jambes comme sa le frottement et encaissé par la matière cuire

sa doit pas couté chére

fournie le cuire sa te reviendra encore moin chér

bon après ta impeut un pantalon d’acteur porno mais sa va y a pire

J’ai eu exactement le meme probleme que toi. Sur mon pantalon quicksilver noir les cuisses se sont éclaircies (en rose). J’ai aussi une petite dechirure au niveau de l’entrejambe. Cet après-midi j’ai reteint mon pantalon et il est comme neuf! (sauf au niveau de l’entrejambe). Je vais surement coller du tissu a l’intérieur.

t’achète un 36" , tu pédale (beaucoup) moins ,tu va plus vite , ya plus de vent , donc tu transpire moin :smiley: , c’est pas moderne !!
(après ya le prix , mais des pantalons ça coute chère a la fin XD)