Probleme avec mon cadre KH

voial j’ai un cadre KH longneck
a noel j’ai mis mon tube quax dessus
mais j’ai remarquer que le petit adaptateur en plasqtique etait devenu plus donc j’ai du serrer plus fort et j’ai tordu le heut de mon cadre

on en a parle avec romain du CDK
il faudrait le retorde dansl 'autre sens parce qe un tube en 27 ne rentre pas dedans

comment je pourrai m y prendre ?
je n’ai pas envie de tout de suite le couper et refaire la rainure …
je pourrai le poncer de lin terieur mais s suffirai pas

comment faire ?

J’ai strictement rien compris, le petit adaptateur est devenu plus…?

Met de la ponctuation par pitié :wink:

le petit adaptateur en plastique est devenu plus fin
donc j’ai du serrer plus pour que la selle parte pa en couille . Docn avec tous sa la fente est plus etroite en haut que en bas

en gros la ou tu mets le serrage
ben c’est tordu vers l interieur , donc e peux pas faire rentrer des tube en 27 alors que el cadre a l’origine est en 27

capito ?

j’ai eus le meme pb que toi je roule aussi en KH avec un qu ax equerre et j’ai aussi peter pas male dadaptateus plastiques

le solution a la place de t’acheter un pit 2:
tu achete un adaptateure fer et tu decoupe une lamelle pour qu’il sois de la bonne taille et c’est niquel et sa tourne plus

ouai mais moi c’est pâs mon probleme

mon probleme c’est que j’ai deforme le haut de mon cadre
et je vous demande comment lui rendre sa forme d origine

soit tu le retord(et il y a de forte chance que ca le fragilise.koi ke avec le collier nn) soit tu le recoupe

cool

et comment ?

pour le retordre t’utilise un cone, genre cone pour monté les soufflet de cardan, c’est pas super facile a trouvé mais si tu trouve autre chose de forme conique ça le fait aussi
enfin vas y doucement quand meme parceque c’est de l’alu et que c’est pas aussi souple que l’acier

tu remmet ton tube en 25.2 et tu le fais bouger dans le trou

bon le probleme est regle

j’ai agrandi le trou avec mon ancien tube et avec le nouveau en 27.2
j’ai aussi poncer l’interieur et sa marche nikel !

Désolé de sortir du thème initial de ce message (je me permets car apparament le problème est résolu).

Mais contrairement à ce qui a été dit plus haut et ce qu’on entend assez souvent quand on parle des cadres en alu , l’ alu est plus « souple » que l’acier dans le sens que l’on peu le torde plus facilement. Par contre il est aussi moi resistant.