Probleme avec une seul manivelle

Voila , j’ai acheté mon 1 er mono , samson … bref tout allait bien jusqu’au jour où , deja 2 fois de suites ,je dois resserer la manivelle gauche … et je ne comprends pas pourquoi j’ai se probleme …Alors j’ai donné des coups de marteau et apres je l’ai revisé a fond … Affaire à suivre ! :slight_smile:
Merci d’avance pour vos reponces.

arf ça faut pas chercher… les mono comme ça, il faut soit resserer tout le temps, soit serrer comme un bourrin pour les bloquer, soit bloquer les manivelles avec du freins filet.

Mets, une goutte de frein filet (de la super glue) sur le boulon de la manivelle, ça va peut-être un peu retarder le moment où tu devras reserrer. Mais c’est un problème inévitable avec le bas de gamme. Rassure toi si tu roules souvent avec, tu l’auras vite pulvérisé et le problème ne se posera plus…

Ok merci du conseil … en se moment je roule pas mal , 2-3 heures par jour , mais je debute seulement … enfin pour mes 10 premieres heures j’arrive a avancé droit sans poser le pieds sur 50m … xD

:laughing:

C’est le problème majeur des axes d’aujourd’hui. Car quand tu roule, ta manivelle frotte légèrement sur la vis et la déserre (ce problème va en s’amplifiant : plus la manivelle est déserrée plus ça frotte donc la manivelle se déserre encore plus…) . J’ai pas mal fait de VTT et eux ont pensé à un truc pas con du tout voire même très intelligent : ils ont mis une vis anglaise (sens de vissage inverse à celui des aiguilles d’une montre donc inversé à la vis standard française) du côté gauche. Comme ça il n’y a pas de problème de déserrage.

Mon chien aussi détère les os du fond du jardin.

J’suis au taff, mais qu’est ce que je m’suis marré ^^
Par contre, ça me fait penser que c’est une idée à noter pour ceux qui font encore de l’axe carré, mais pas seulement (pourquoi pas mettre des vis dans le bon sens sur les axes isis "juste au cas où ?)

C’est déjà le cas pour les axes carré, mais des fois ça le fais quand même !
Par contre pour les axes isis je ne vois pas pourquoi, on a pas ce problème !?

p’t’ètre parce que c’est de la qualité :wink:

Ou sinon parce qu’il y a beaucoup plus de frottements et de points d’appuis sur l’ISIS

lol aussi :laughing: :laughing: :laughing:
Dans l’absolu, c’est mieux. Mais pratiquement, avec un axe ISIS, ok c’est pas très utile. après tout, Ça coute pas plus chère de faire des trous dans un sens ou dans l’autre !

T’es sur de ce que tu dit ?
Ca induit surement une deuxieme machine pour faire le trou, ou au moins un deuxieme outil à la machine donc perte de temps (chagement d’outil, etc), un deuxième moule pour les vis, …

Sur les axe isis sa le fait aussi !

Ah bon ? Pas sur mon koxx light ni mon axe rouge

moi souvent fin sa commence a moin le faire maintenant

Pas faux, moi aussi si mon qu-ax cross ça le faisait avant, mais il suffit de bourriner en serrant et voila ^^ ça tient

Si tu sers mal, c’est normal, pas la peine de « bouriner » tu mets juste ta clé à l’horizontale, tu te mets dessus, et c’est bon xD

roh j’suis empoté mais pas à ce point là :smiling_imp:

J’veux juste dire qu’en serrant assez fort ça bouge plus .