Mono rouillu, mono foutu

salut, je me demandait vu le temp qu’on a en ce moment si ca craignait pas trop les roulements de mon qu-ax un muni 24" ?

Et si il tombe a l’eau il flotte? et si ca arrive que doit-je faire pour proteger les roulements si ils ne sont pas etanches?

merci :smiley:

je crois que seul l’eau salée provoque de la rouille…

normalement c’est conçu pour, sinon tu peux tremper ton mono dans le coca si tu as peur

pour les roulements si il est vraiment tomber la flotte n’atend surtous pas , dés que tu rentre démonte les et fais les secher…

okay donc j’ai le droit de le faire tombé dans l’eau du moment que je m’occupe des roulements apres!

Ca flotte un mono?

si le pneu est gonflé oui :smiley:

cool, merci :laughing:

Tinkiet tes roulements grincerons
peut etre un peu si tu va ds la boue
mais ca risque rien
t’as pas un muni pour rien :wink:
ho pire si tu as vraiment peur
quand tu rentre chez toi
tu demonte ta roue et tu les essuies
apres tu remet un peu de graisse et
tu sera pret pour rerouler :wink:

Okay, merci pour ces reponses, je ne rique rien alors :smiley: a moi les santiers boueux et les grosses et belles flaques hiihaaaaaaa :laughing:

Et si c’est un gros volume… Un ballaballa de base ne flotte pas.

c’est un duro 24X3" je pense qu’il manque pas d’air (haha)

pas seulement malheureusement mais c’est vrai que c’est plus rapide

en cas de mouillure intense des roulements, j’vous conseille de les sécher le plus vite possible…

je l’ai pas fait, une fois, et j’ai retrouvé ma roue bloquée, j’ai passé presque 30 min a huiler abondamment les roulements pour qu’ils tournent a nouveau…

si tu l’as pas fait… :laughing:

le coup des roulement bloqués j’ai eu aussi c’est tres chaint,surtous quand tu essaille de lancer des tricks flip…

oui sa flotte un mono un amiou :laughing: :laughing:

Je confirme aussi, le mono flotte bien.
Vu le nombre de fois que l’on est dans l’eau avec les copains :
-un peu de monocycle dans le lavoir du coin
-un peu de mono dans les champs recouvert d’eau
-et un bon lavage dans la rivière, après avoir fait les cons dans des buttes de terres bien grasse.

En revenant, j’ai la main très lourde sur le dégripan. Je m’inquiète pas pour les roulements (5€ :slight_smile: ); mais plus pour l’axe, le cadre, les manivelles et tout. Es ce que juste un coup de WD-40 comme je fait suffit pour préserver le matériel ?

C’est pareil, je n’est jamais demonté les manivelles (quand on a pas de soucis :smiley:). Es ce qu’il faut que je le fasse pour voir si il n’y a pas de rouille ?

T’as quoi comme mono ? parce que moi sur mon KH, les seules parties en acier c’est l’axe, et les inserts pour pédales et axe.

sur le kh oui y’a pas beaucoup d’acier
mais la plupart des mono koxx, onza, qu-ax, on une fourche en acier, les manivelle tubulaire sont en acier et les axe sont quasiment tous en acier

je pense pas que ça ai rouillé au niveau de l’axe et des manivelle
demonte si tu veu verifié mais le fait pas trop souvent sinon tu va abimé ton axe
ah et vu que l’axe est creu il peu y avoir de l’eau qui reste dedans

Un qu-ax trial, le tracteur. Donc avec manivelles en acier.

Oui, vu l’espace qu’il y a sa m’étonnerai aussi qu’il y est eu de l’eau.

Oui… et là comment es ce que l’on fait ? :laughing: