Tinkiet tes roulements grincerons
peut etre un peu si tu va ds la boue
mais ca risque rien
t’as pas un muni pour rien
ho pire si tu as vraiment peur
quand tu rentre chez toi
tu demonte ta roue et tu les essuies
apres tu remet un peu de graisse et
tu sera pret pour rerouler
en cas de mouillure intense des roulements, j’vous conseille de les sécher le plus vite possible…
je l’ai pas fait, une fois, et j’ai retrouvé ma roue bloquée, j’ai passé presque 30 min a huiler abondamment les roulements pour qu’ils tournent a nouveau…
Je confirme aussi, le mono flotte bien.
Vu le nombre de fois que l’on est dans l’eau avec les copains :
-un peu de monocycle dans le lavoir du coin
-un peu de mono dans les champs recouvert d’eau
-et un bon lavage dans la rivière, après avoir fait les cons dans des buttes de terres bien grasse.
En revenant, j’ai la main très lourde sur le dégripan. Je m’inquiète pas pour les roulements (5€ ); mais plus pour l’axe, le cadre, les manivelles et tout. Es ce que juste un coup de WD-40 comme je fait suffit pour préserver le matériel ?
C’est pareil, je n’est jamais demonté les manivelles (quand on a pas de soucis ). Es ce qu’il faut que je le fasse pour voir si il n’y a pas de rouille ?
sur le kh oui y’a pas beaucoup d’acier
mais la plupart des mono koxx, onza, qu-ax, on une fourche en acier, les manivelle tubulaire sont en acier et les axe sont quasiment tous en acier
je pense pas que ça ai rouillé au niveau de l’axe et des manivelle
demonte si tu veu verifié mais le fait pas trop souvent sinon tu va abimé ton axe
ah et vu que l’axe est creu il peu y avoir de l’eau qui reste dedans