Rondelles sur pédales label

Salut !

Juste une p’tite question pour m’éclaircir pasque j’ai un peu cherché mais j’ai pas tout compris.
Quand j’ai reçu mon devil (moment de pur bonheur pour tout monocycliste digne de ce nom), j’ai trouvé deux p’tites rondelles avec mes pédales (des red label) et je me suis demandé qu’est-ce que je pouvais en faire. Je les ai mises entre les pédales et les manivelles pasque je savais pas trop où les mettre. Mais elles étaient un peu trop grandes par rapport au pas de vis.

Donc j’aimerai bien savoir à quoi elles servent pasque sur les pédales de mon mono d’avant yen avait pas. Et comment ça s’appelle aussi(dans mes recherches j’ai vu « rondelles », « insert », « entretoise »…)

Voila voila merci

  • insert = pas de vis des manivelles pour mettre les pédales
  • rondelles = ce que t’as trouvé avec tes pédales
  • entretoise = pour moi ça peut être l’adaptateur du tube de selle ou alors les rondelles.

Sinon, les rondelles que t’as trouvé servent à ce que tes pédales ne s’incrustes pas dans les inserts ( en gros ça les protègent ainsi que les manivelles ). Mais ça servait surtout avant, avec l’ancien modèle de manivelles ( avec les inserts en retrait dans la manivelle ).
Et sinon, c’est normal qu’elles soient trop grandes par rapport au pas de vis de tes pédales.

voili voilou, si vous avez une contestation par rapport à ce que je viens de dire ( si j’ai dis une connerie ), n’hésitez pas à me rectifier ! ( même si je sais que ça ne vous gênera pas )