Jeu dans une manivelle

Bonjour tout le monde , c’est mon 1er message ici et je poste car j’ai un probleme.

J’ai acheter mon 1er mono il y a 4 mois environs (un quax luxus (me semble))
Enfin bon tout ca pour dire que j’ai commencé tranquillement et j’ai commencer a sauter des marches d’escalier des trottoir toussa toussa et j’ai un petit probleme de manivelles.

j’explique : ma manivelle a un jeu avec l’axe de la roue.

Donc j’ai quelque inquietude/question :
1)Est ce que c’est « dangereux » pour l’axe d’avoir le jeu? en gros si je laisse le jeu (enfin en resserant quand il est la) est ce que l’axe va se deformer ou c’est juste la manivelle qui se deformera? (de plus en plus je suppose si je le laisse)
2)Est ce que serrer la vis a fond peut abimer le pas de vis? car si je ne sert pas a max le jeu reapparait en 200 metre (horriblement chiant quoi :smiley:) que si je le serrer enormement il apparait en 20 min (en sautant et tout)

voila , apres la solution la plus simple est de racheter une manivelle ce que je ferait peut etre bientot ^^

Merci d’avance

mets du frein filet ou un peu de bonne colle (pas trop si tu veut pouvoir la redévisser :wink: ) et tu serres bien tu laisse sécher sa devrait mieux tenir.

Hello

Moi je te conseille de changer de manivelle !!
Surtout si tu n’as pas de frein filet.
A force de bouger tu risques d’arrondir l’axe !!

Et surtout quand tu changes de manivelles, tapes dessus avec un marteau pour la rentrer en force avant de visser l’ecrou !!

J’éviterai plutôt la colle (je vois pas ce qu’on peut utiliser dans ce cas), le frein filet t’en trouve partout et c’est pas très cher et toujours utile d’en avoir chez soi .

bon merci a vous :slight_smile:

je pense que je vais en recommander
enfin ca m faiut chié de devoir payer 10€ de frais de port menfin bon. :slight_smile:

Encore jamais trouvé moi :cry:

Si t’as un Bricotruc a moins de 5 km de chez toi , t’as du frein filet a moins de 5 km de chez toi.
Çà se trouve partout ça :smiley: (Et en plus le tube est petit : tu peux le mettre dans ta trousse a outil a mono pour te la peter)

jai fai plusieur rayon bricolage :

« du frein quoi ? fillette ? c’est quoi ? c’est poru quoi ? ah jconais pas »

je pense qu’ils viennent du rayon fruit et légume :wink:

rayons bricolages ------> de supermarché ?

Ils sont superachier ceux la (a part si tu veut t’acheter un baton de colle )

Hypermarché attention :exclamation: hyperachié ? :laughing: sont loin les magasins de bricolages :cry:

tiens sinon une question un peu HS mais je sais pas trop ou la mettre.

Quelqu’un connaitrais un magasin de vente de mono/matos de mono sur paris?

J’ai trouvé un magasin qui vend des monos mais je pense pas qu’ils vendent les pieces (c’es tun magasin de cirque)

Donc si je veux acheter ma manivelle je suis obligé de passer par de la VPC ou sur paris il existe quelque chose?

Si quelqu"un sais merci :stuck_out_tongue:

du frein filet ca se trouve a Norauto

sinon j’en avais vu au rayon auto a Auchan, et moins cher qu’a Norauto (forcément j’l’ai vu après)

ah j’irais voir au rayon auto alors

merci

Tu le met ou ton frein filet dans ton auto ?

Simple question de Culture G :laughing:

Comme magasin qui vends des monos y’a Passe Passe (meme si selon 90% des monocycliste il n’est pas bien , j’ai trouvé l’amour de ma vie la bas)

bin dans une auto, doit y’en a voir des filetages a serrer…

et y’a pas de rayon monocycle a Auchan, donc fallait bien qu’ils le mettent qqe part…

Tu trouveras pas de pièces Qu-Ax a Paris (enfin moi j’ai pas trouvé :p)
Pour le frein filet fait comme moi : tu vas a un Gosport ou un décathlon avec un service entretien vélo (a la Def yen a un) et tu leur demande de te mettre un peu de frein filet. C’est ce que j’ai fait.

Ou alors tu t’achètes du Koxx et tu l’entretiens correctement :stuck_out_tongue:

je compte m’acheter une koxx des que j’aurais pris en niveau :slight_smile:

Pour l’instant je m’ameliorer sur le qu ax et on verra apres =)

je passerais a decathlon dans la semaine alors