Décapage

pour décaper une fourche, mieux vaut :

-y’allez tranquille a la ponceuse
-lui faire un bain d’acétone

?

D’après moi c’est comme de la peinture classique, faut poncer tranquille tout en laissant la peinture qui accroche bien, comme ça la couche que tu metteras après accrochera sur la 1ere, et ça devrait tenir…

moi j’utilise un décapant chimique que j’ai trouver dans un coin de mon garage :unamused: sa marche très bien

je veut pas refaire de peinture, je veut un beau chrome ^^

ca m’étonnerait que le beau chrome reste longtemps si tu décapes, pask avec la lumière, il va vite se ternir, un peu moins vite ptéte si tu vernis, mais ca reste pas terrible

pkoi t’achètes pas un cadre chromique?ca coute pas cher sur ebay!

avec le décapant t’as pu du tout de peinture :wink:

je sais qu’il y a pu de peinture, mais le métal a nu supporte beaucoup moins la lumière et l’air que la peinture, et il va vite perdre sa brillance.

un peu comme le cadre du DH, il est tout beau tout brillant a l’achat, mais il devient vite gris moche, voire rouille moche!

certain aime sa :stuck_out_tongue: sinon c’est vrai que sa restera pas come sa a moin de le reponcer régulièrement mais je pense pas que ce soit super bon pou rle cadre

l’acetone sur les kh c’est magique:la peinture utilisée pour donner le bleu du kh n’est pas un peinture qu’on a fait cuire,puisque c’est de l’alu…

'fin bref un bon bain de 1h dans l’acetone,tu grattes avec l’ongle et ca part tranquillement

tu peux meme avoir les cages de roulement !

Pourquoi tu prend pas le cadre du Dan Heaton ?

sûrement qu’il a déjà un cadre et qu’il ne veut pas payer 60€ pour en avoir un autre sans peinture …

Tu ferais mieux de te taire au lieu de poser des questions comme ça, parce que si tu continue à pourrir le forum avec des trucs dans ce genre, ça va pas le faire.

Ok’ Pas de problème ! :wink:

Meilleur moyen à mes yeux : DECAPEX :smiley: …(moi jel’ai fait sur mon KH)
Tu tartines le cadre de décapex avec un pinceau tu laisses agir 1min30 à 2 min et après tu passes un genre de scoth brit (coté vert des éponges) et le tour est joué :smiley:
Tu peux finioler avec de la paille de verre pour que ton cadre brille ! :wink: