Enlever la peinture des manivelles

car quand elles sont usées c’est pas beau (les tubulaires) donc je voudrais qu’elles soient toutes grises métalisé quoi :confused:

J’ai essayé (car je ne m’y connais abcolument pas) de gratter au papier de verre, mais sa raye. Sinon (car l’idée m’est venue subitement) j’ai essayé de mettre du dissolvant dessus mais ça marche pas non plus.

des conseils svp? :smiley:

Bah tu laisse ça fais un style grunge!!! :smiling_imp:

si tu fais avec du papier de verre très fin, y’aura a peine de rayures

et ca change quoi qu’il y ait des rayures, quand tu grabbes ou que tu poses le pieds dessus, ca fait aussi des rayures… :unamused:

je grabe pas, et les semelles sa raye pas si? mais merci pour le tuyau, reste à acheter du papier fin. A moins qu’il y aie une autre technique?

les semelles ca raye, meme si ca se voit pas beaucoup

sinon a part gratter avec les ongles, je vois pas d’autre techniques

edit

tu peux aussi décaper, mais je sais pas si ca vaut le coup de se prendre la tête pour des manivelles…

jl’ai fait au papier de verre gros,pour faire partir vite la peinture,puis au papier de verre fin,pour eliminer les grosses rayures:le resultat est tres satisfaisant…
tu nous montres des tofs de ton travail sur les mani?

Essaie de les mettre au lave-vaisselle !

ya pas un autre moyen que le papier de verre? (j’ai pas envie d’en acheté pour juste 2 manivelles :frowning: )

ya pas un produit? alcool à 90, un truc comme ça qui décape la peinture? sinon tant pi, j’investirai :wink:

yaura également une difficulté, poncer a même le mono, hé oui j’ai pas d’extracteur de manivelle :confused: !

je ferai des photo oui :wink:

Sinon tu frotte avec ta semelle jusqu’Ã ce que ca parte, c’est comme ca que ca pars sur le dessus alors… :smiling_imp:

une feuille de papier de verre ca coute genre 90cts dans les magasins de bricolage, donc ca va pas te ruiner…

merci bien! bah écoutez, jvais voir sque jfait et jvous tient au courant. Ou sinon je gratte avec le papier de verre que j’ai, qui est trés violent: si je fait dans le sens de la longueur ça peut passer nan?

les tubulaires ta pas besoin d’extracteur il te suffit de deviser avec une clef allen la vis qui tiens la manivelle au moyeu et la manivelle sort toute seule :wink: tu comprendra quand tu l’aura enlever pourquoi sa fait sa :wink:

:question:

Bah ouais, mais il faut des extracteurs automatiques, il en a peut être pas!!!

bas normalement les petite rondelle « extracteur auto » sont deja dessus non ?

Mais peut être pas!!

Il les a peut être acheté a part il n’y a pas forcement les extracteurs auto!!!

beuh, jl’ai ai acheter avec le mono quoi. Mais si j’ai compris sque ma explquer kiri, il suffit dévisser au niveau du moyeu, et de faire attention quand on revisse! c’est ça? on s’occupe pas de la rondelle quoi

Oui, tu n’essaie pas de la dévisser!!

Et c’est tout bon, après tu peux utiliser un levier si c’est bloqué et que tu n’y arrive pas a la main!!!

peut-etre qu’il n’a pas de clef/clée (???) allen/a laine/haleine (???)…

beuh, c’est surtout que le pas de vis est énorme de mémoire, des klai hâle haine j’en ai, mais ptet aps de la bonne taille :confused: