2 problémes de pas de vis

Voilà, ca fais 3 ans que j’ai mon Devil, c’est l’original avec la jante noir…

Mais j’ai 2 problemes:
Le premier et que le pas de vis de ma manivelle est HS [les 2 premier rang] et je n’arrive pas à l’enlever a l’extracteur.
Avec quoi l’enlever? Un extracteur de manivelle/roulement pur vélo?

Et le deuxiéme concerne toujours la manivelle mais cette fois-ci c’est la vis de la manivelle qui à son pas de vis mort. Je ne peux pas la changer car mon axe est un axe standart [ni lignt, ni renforced]. Comment refaire le pas de vis?

Merci

c’est une épave ton mono :laughing: change le moyeu et les manivelles sa vaut mieux je pense voir toute la roue.

heyy

ton mono serait près pour le 23 24 aout hein :wink:

oui tu peux utiliser une axtracteur de roulement, encore faut-il qu’il s’adapte. Il faudrait en trouvé un à trois branches…

pour ta vis morte a linterieur, c’est du tout cuit!! je ne vois qu’une seule solution : repercer ton axe avec un foret plus gros et refilté! sa te fera une vis plus grosse d’un coté de l’autre mais au moins tu gardes tes thunes :wink:

ps: cela dit pas sur qu’il y ait assez de matière pour un trou plus gros…

D@n

Et alors, c’est un antiquité n’empêche, c’est grâce a lui que j’ai ce niveau!

Dan, je ne serais pas là le 23/24, je reviens le 30 :S

Sinon c’est pas le pas de vis de mon axe qui est mort mais la vis de ma manivelle, celle qui sert à l’accrocher à l’axe

en bidouillant un peu on peut sortir une manivelle avec un extracteur de roulement sans trop de difficultés
si c’est juste le pas de ta vis qui est mort, je vois pas trop le problème, trouve une autre vis ça ne coute presque rien

La dernière fois j’ai utilisé une extracteur de roulement, et j’ai abimé tout l’arriéré de la manivelle.
Comme mon axe est un standard, ma vis est plus petite et se n’est pas la même :confused:

Si se ne sont que les 2 premiers rangs, tu devrais quand mêm pouvoir visser un extracteur de manivelle (tu ne risque pas d’abimer l’extracteur, il est plus dur que la manivelle)
Par contre visses le jusqu’au bout.

ca m’ai déja arrivé! t’a quoi comme manivelles?? pour les tubulaire t’ l’extracteur intégré mais pour les trial quelques petits coups de marteau suffisent :laughing: (ca marche très bien!!)

Pour la manivelle, je conseille l’extracteur de roulement facom. tu sort le roulement avec et tu ne devrai pas abimé quoi que ce soit.
pour le filetage, tu peux faire un ou deux coup de soudure avant de repasser le taraud. il suffit d’avoir de la matiere a fileter.

Bonjour, voila j’ai a peu près le même problème seulement moi c’est le pas de vis ou je vis la pédale sur la manivelle qui est comment dire … boussillé : quand je vis la pédale, même a fond elle bouge toujours et finit par se deviser … je possède un qu-ax muni 20" (axe jaune) assez agé sachant que je l’ai payer d’occasion … 110 Euro et que les manivelles se vendent par paire a 75 euros j’aimerai au moins essayer de le réparer est ce que vous auriez des solutions ?
:frowning:

tu n’aurais pas monter un truc à l’envers par hazard? qui ferais que tu roulerais à l’envers pour un pas de vis (alors que tu roule en avant en réalité)

Tu peux aussi essayer le frein filet (va voir la boutique de maquette la plus proche de chez toi ils en ont sûrement) :astonished:

moi aussi j’ai ce probleme et je vous assure qu’elle ne sont pas à l’envers: c’est le mono de quelqu’un qui la utilisé pendant un bon moment et j’ai jamais enlevé les pédales. Je comprend pas comment ça se fait.
En plus d’un pas de vis grignoté; j’ai l’autre coté ou l’axe qui tient le pas de vis qui (je sais pas trop comment ça s’appelle le machin)tourne sur lui meme. Preuve que cette partis peut s’enlever mais le probleme c’est que je n’en est pas trouver sur le marché. voila si vous savez des trucs faites moi signes!!