Entretien Mono

Bonjour,

Mon pneu de monocycle est jaune et je voudrais savoir avec quoi le nettoyer ?

Et faut-il graisser quelque chose sur le mono pour ne pas qu’il rouille ou autres ?

Ben je dirais avec de l’eau, du liquide vaisselle et une brosse à poils durs

non, faut juste resserrer les manivelles régulièrement, vérifier le serrage des cages de roulements sans trop les serrer pour que la roue tourne librement et retendre les rayons de temps en temps, pas de chaine à graisser ni de dérailleur à nettoyer :wink: Quand à mono je croise un VTT qui grince de partout, cela me fait toujours marrer :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Ok’ Merci ! Mais l’axe faut pas mettre un peu de graisse ?

faut mettre un peu de graisse sur les cannelures de l’axe ou sur celles des manivelles pour pouvoir démonter plus tard, une fois je l’avais pas fait et c’était bien bloqué au démontage !

C’est quoi les cannelures ?

c’est toi la cannelure

Désolée je suis fatigué :laughing: la cannelure c’est ce qui relie l’axe au manivelles

il a peut-être un axe carré ???

Comment je vois si c’est un axe carré !

Tout les qu ax axe rouge de 2004 sont a axes carrés, après je ne sais pas, et tous les qu ax 2006 sont isis je crois!!!

si l’axe est carré ou pas …

tu le fais éxprès peut-etre ?
tu démonte ton mono tu verra vite si c’est un axe en étoile (cannelé) ou carré … :unamused:

et un conseil : on est dans la rubrique Réparation/Entretien ! alors avec un titre tel que « Entretien mono » … ca veut rien dire !

Two-M, Ton avatar colle vraiment bien à ta personne… :wink:D’oh!!!

Pour bien entrenir son mono, il faut graisser la vis du serrage de selle régulièrement 8)

…Ou alors faire une recherche sur le forum, sujet traité mille fois.

Ba sa fait une fois de plus ! :laughing:

bon comme je suis un gentil garcon, je deterre ce topic pour une question

moi mes rayons font du bruits quand je sautille, et makaku mm’a montrer l’etat de sa jante car il ne resserais pas ses rayons.

seulement voila j’ai pas envie de finir comme lui et vu que je n’ai pas de clé a rayons, je me demandais si y avait un petite astuce par les resserrer, sachant que je ne sais pas quand s’arrter, je suis une merde en mécanique cyclique!

help please

Tu veux pas que ton mono finisse comme le sien plutôt ! :laughing:

Va voir à décathlon sa coute pas chere !

va pas te casser le c… et défoncer tes tète de rayon a resserrer avec une pince ou autre pour 1 ou 2€ t’auras une clef a rayon :wink: tu resserres TOUT tes rayon de ta roue d’un quart de tour puis si sa grince encore tu recommences. faut être régulier et pas serrer au hasard. commence par le rayon a coté de la valve tu auras un repère comme sa.

vous croyez que je trouverais une clef a rayons dans des magasins genre intersport ou encore mr bricolage??

parce que si je reparle d’achat sur internet a mes parents ils diront:
ENCORE?? mais c’est pour quoi faire cette fois? tu va t’achter des p***s de luxe??

bon j’en rajoute mais voila :laughing: :laughing:

intersport surement pas mr bricolage

Oui je pense que INTERSPORT, DECATHLON ont sa !

:smiley: