Resserage de rayons

alors j’ai mes rayons qui grince
et puis ils sont moins serrer que ce d un pote qui a un devil neuf ( 2 semaines ), sachant que le mien je l’ai depuis un an …

devrai je les resserer ?
je fais su street_-trial et je suis bourrin ( enfin un peu quoi…)

voila
si oui je dois les resserer en croix ou…

ba oui tu devrai mais au risque de le faire mal et de voiler ta rou sa coute 5€ dans un shop de velo

je vais devoir le faire bientot aussi je pense^^

bah perso moi j’ai changer un moyeu donc enlever et remis tout les rayons, il suffit qu’ils sois tous serrer de la même manière
donc si tu veut resserrer toi même tes rayons tu fait le même nbre de tour a chaque rayon mais si t’est pas sûre de toi fait le faire par un magasin

Sauf qu’il ne se desserre pas tous de ma même manière… tous ce que tu vas faire c’est voilé la jante.

bon j’attend encore un epu et j’irai les faire resserer

mwai c’est vrai qu’sa peut voiler la jante donc bon… :smiley:

mon pere les resererar

il faut les tendre a fond ou …

Moi j’ai tout tendu presque à fond et j’ai pas plus voilé ma jante que c’qu’elle était déjà, faut tendre tout à la même tension, et ça tu le sentiras guère que dans tes doigts … Bonne chance !

sur une roue tout les rayons font la meme taille?

mesure les rayons d’une roue avant de poser ce genre de question que tu sembles être le seul à te poser
:laughing:

non car j’ai acheter l’axe et les rayons a carthur mais j’ai un rayons 2cm plus grand que les autres et j’ai rayonner ma roue mais il me reste un rayon trop grand et il m’a dit que il ne c’etait pas tromper donc voila pourquoi je pose une question si c----

Moi j’ai jamais essayé de serrer mes rayons ou de dévoiler ma roue (je l’ai jamais voilée :smiley: ) mais je sais que c’est super dur (des fois t’as ta roue voilée d’un coté et en serrant tu la voile de l’autre côté :imp:)
Perso s’il faut que je la dévoile un jour je demanderai à quelqu’un de me le faire :smiley: )