Fabriquer une selle extra fine

à partir d’une selle confort (très épaisse) et d’une housse kh on peut avoir une selle extrafine pour un coup de scie à métaux et un peu de colle (ou pire, du scotch)
c’est ce que je viens de faire ce w.e.
il suffit de découper le haut de la mousseen suivant la forme de la base de selle, d’évider l’intérieur avec une grosse lime à bois , coller le tout et le tour est joué
je vais la tester cette semaine

je vais essayer de faire un tuto quand j’aurais le temps

Ouais, ça à l’air pas mal, j’ai une vieille selle qui traine, mais j’avais pensé à mettre une housse avec du gel roadsign!!!

En tout cas j’attends ton tuto avec impatience…

Moi c’est ce que j’ai fait avec ma selle…
J’ai pris un cutteur avec une grande lame, j’ai chauffé la lame et ça fond comme du beurre en coupant…et le tour et joué :wink:
==> résultat : une selle extra fine avec à peu près 1 cm de mousse au milieu qui fait mal au fesses quand on roule longtemps (mais bon pour le flat j’ai une meilleur prise en main !)

j’attends ce tutoriel avec impatience car ma blue berry est un peu grosse donc pourquoi pas pour l’affiner tans que cette technique permet de faire sa proprement :wink:

pour ta blue berry tu as juste à creuser le dessous de la mousse !! et ce jusqu’a obtenir l’épaisseur que tu veux

jvé deja tout expliquer en détail parceque j’ai pas d’appareil photo et jvé mfaire chier à redemonter la selle, donc les photos, plus tard.

si c’est bien expliquer y’aura pas besoin de photo je pense :wink:

JE voulais juste savoir,antoine t’a fait ça a partir de quelle selle?

A partir d’une luxury (pas la fine)…

Yep! Salut à tous, je squatte un peu le topic pour vous dire que je peux vous expliquer si vous en avez besoin, comment mettre une poignée de selle sur les grosses selles « vélo » qui n’ont que 2 vis à l’avant, donc il y’a seulement la protection, et on peut pas mettre de poignée(ça nécessite 4 vis). Donc si quelqu’un est intéressé ( je sais que personnellement ça m’avait bien fait chier de pas avoir de poignée), je peux expliquer comment mettre des vis supplémentaires sans avoir à ouvrir la selle.Voilà.
PS: le tuto pour rendre la selle plus fine serait effectivement intéressant.
Jo.

si je ne me trompe pas joe a une luxury extra extra fine grater avec une base carbone il faudrait lui demander :laughing:

Le tuto arrive ? parce que j’aimerais bien voir a quoi sa ressemble :stuck_out_tongue:

la semaine prochaine :laughing:
je vien d’avoir mon pc

Cool j’attends avec impatience sa, mais j’attends avec encore plus d’impatience la vidéo de bobousse hein? :laughing:

moi aussi j’ai une blue berry mais apres avoir roulé pendant 2 jour avec la luxury d’un pote…
JE LA VEUX
mais je suis radin :smiley:
donc je me demandais si il ne sufisais pas de jarter les quelques agraffes,
gratter la mousse…
metre un lactet avec l’aide d’une perforatrice et d’oeuillets en fer puis remetres tous sa en place…

c’est possible?

c’est normal, tu est roux !

Oui mais moi j’ai la classe 8)

bon…
j’ai demonter ma selle et grater la mousse
par contre je me suis aperçu que ma base en fer etais peter :cry:
je conprend pourquoi elle grincer…

en gros je vais comender une extra fine
et demain je vais ressouder la plaque et essailler de finir l’aminssisage
j’ai tous filmer pour faire un tuto
mais ma housse est en tres mauvaise etats puis a blanc sa n’a pas l’aire geniale … il faudrait voir se que sa donne retendu…
je vous donne des nouvelle quand sa avance

une vidéo serai la bienvenue, surtout pour montrer aux maladroits comment gratter la mousse…

perso je ne l’ai pas grater je l’ai couper avec une lame brulante
mais je ne crois pas avoir filmer la totaliter du « grattage »

slt !

si tu pourait m’envoyer ta vidéo pas msn se serait cool car je vais men fair une !

mon msn : pifpafpouf2@hotmail.fr