Filet endommagé, help

Salut tout le monde :

Bon voilà je viens d’acheter aujourd’hui un monocycle Qu-Ax de luxe Ø50cm chez psychojongleur à Toulouse pour apprendre, et j’ai fais une bêtise au montage je crois. J’ai bien visé la pédale droite et la pédale gauche du bon coté mais j’ai foutu la selle de tel façon qu’en marche avant la droite est à gauche et bien sur la gauche à droite. Donc je pense que c’est pour ça que la pédale c’est dévissée et ne l’ayant pas remarqué elle s’est détachée brutalement et le filet soit de la manivelle soit de la pédale est endommagé. ( pencherais plus pour la manivelle aie ) du coup plus moyen de la remettre. Vous ne pense pas avoir de garanti du coup vais être obligé d’acheter une autre manivelle mais je ne sais même pas où ?

de plus je ne comprend pas mon erreur sur l’orientation de la selle car cela voudrait dire que si on roule en marche arrière les pédales auraient tendance à se dévisser ?

Dégouté !!!

ah ça oui ! c’est bien pour qu’il y a une droite et une gauche, en fait y a une des deux où le filtage est à l’envers.

C’est toujours bon à savoir lol.

J’ai vu qu’il vendait des manivelles et que c’est pas très chers à psycho mais il ferme juste ah !!! et demain c’est dimanche ahhh. Personne sais ou on en achète le dimanche sur Toulouse, lol urgence.

C’est loin Toulouououououououse!!!

Excusez moi, je l’ai déjà faite, mais j’adore cette chanson!!!

Si tu connais quelqu’un qui possède un jeu de Tarauds (pas les cartes), il peut certainement t’arranger ça…

Il m est arrivé pareil avec mon white russian le week end dernier mais heureusement je n ai rien cassé mais j ai eu bien peur en voyant la manivelle aussi desserré sinon il faut que tu retourne ta selle ou alors toute la fourche c est toi qui voit :wink:

Tu fais bien de préciser je connaissais pas. Merci je vais voir ça.

De rien, le forum est là pour ça… Ajoute aussi une goutte de frein filet…On n’est jamais assez prudent…

et moi perso je mets aussi tu loctite ( a ne faire que si ta des bons muscles pour pouvoir les enlever après !! ) :wink:

Ya « Loctite » et « Loctite » (faible, moyen, fort)… Après il y a des produits avec lesquels le démontage est quasi impossible(scellement).

Oui, je comfirme :laughing: Et il n’y a pas besoin de savoir rouler en arrière : même quand on s’entraine ça se dessere.
J’ai mit du vernis a ongle, faute de frein filet, j’espere que ça tiendra…

Sinon, vous savez si une vis d’axe un poil desseré peut abimer l’axe cannelé (qu-ax jaune ISIS). Quand resserer vous cette vis, moi je le fesait chaque semaine. Mais peut on simplement verifier à la main si c’est bien seré. Parsque je n’ai pas envie de casser mon vernis a ongle en verifiant (en resserant un petit coup) !!

bonjour je remonte ce post pour poser une quetsion
alors j’ai des 140 reinforced
et j’ai 2 paires d pedales : - des 24 butterfly grippe
- des black label

je mettais toujours les black label pour les ballades et tout
sauf que ce week end la butter de gauche ne se devissaient pas :open_mouth:
je pouvais tourner dans les 2 sens , sa bougeai un peu et puis sa se bloquait !
c’etait comme si on la serrait des 2 coter mais qu on pouvait pas la devisser

j’ai pas ce probleme avec celles de droite

on a essaye de la devisser mais rien a faire

c’est grave docteur ? on m a dit que j’avais peut etre casse mon filetage…

quelqu un a des reponses a mes questions ?

merci d avance

Ouai, pour moi ca crain…
Je pense aussi que c’est le filetage…
Si c’est ça; ça crain… il faut reussir à l’enlever pour voir si c’est le filetage de la manivelle ou celui de la pédale qui est mort.
J’éspere pour toi que c’est la pédale… par ce que je ne crois pas que l’on peut refaire les fillets la dessus, même avec une bague ca doit pas tenir en trial !
A mon avis, les figures comme les pedales grabs doivent esquinter les filets à cette endroit.
Ce qui a, pour enlever ta pedale je ne sait pas quoi te dire… tu perce à l’interieur de ton axe de pedale, tu enleve ce qui veux bien au burrin, au pire tu retaraude… :cry:
Enfin j’espère que d’autres pourrons mieux t’aider.

si tu change tout le temps de pédale c’est pas bon non plus :confused:

enfaite c’est bon

mon pere a devisse tot ça je ne sais comment et c’est bon

donc les manivelles et les pedales sont intactes !