Problème de frottement axe/roue

Salut à tous!

Je commence dans le monocycle donc soyez indulgent pour mon ignorance en la matière :slight_smile:

Comme j’avais déjà testé un peu quelques monos, j’ai décidé d’en avoir un. Je viens de le recevoir, neuf, pré-monté, mais il y a - il me semble- un petit problème :

C’est normal que l’axe, bien fixé à la manivelle, laisse glisser la roue ? En fait, le frottement de la roue sur l’axe n’est pas suffisant pour entrainer la roue quand je pédale, je tourne donc un peu dans le vide, ce qui n’est pas pratique même juste pour monter dessus. Est-ce normal que la roue ne soit pas fixé à l’axe? Et cela vient-il de moi ? :confused:

je croyais que la roue était fixée fermement ( genre vis ou soudage) à l’axe mais non !

voilà la bête telle que je l’ai commandé:

cgi.ebay.fr/Monocycle-20-avec-ja … dZViewItem

Merci de votre aide

heu,qu’appele tu la roue?la roue c’est l’ensemble:axe,rayon,jante,manivelle…
En tout cas nan c’est pas normal(sauf exeption :laughing: )

-faya-

EDIT: t’a acheter un mono ebay,il faut t’attendre a de tres nombreux probleme…

merci,

pour moi, la roue c’est le pneu+la jante+les rayons+les deux petites plaquettes auxquelles se rattachent les rayons et qui se fixe sur l’axe( la barre entraînée par la manivelle )

c’est vrai que ebay n’est pas vraiment digne de confiance, mais quand même…

bref, je vais voir ce que je peux faire…

Bon, je te répond. Les autres n’hesitez pas a me critiquer car c’est peut être faut…

En faite, l’axe (la barre qui lie les manivelles) tourne dans le moyeu (la partie qui est sur l’axe, et qui tient les flasques(les deux disques où sont fixés les rayons)).

La solution : tu perce deux trous dans le moyeux(et l’axe) et tu sert à mort avec des boulons ou deux gros rivets… C’est un moyeux en plastock ou métal ? Si c’est du métal, tu peux peut etre souder… :unamused:

Enfin, c’est ce que j’ai compri de ton problème…

c’est un défaut connu des monos à bas prix
l’axe est mal soudé donc ça tourne dans le vide => mono inutilisable
c’est malheureusement le risque avec ces monos

si tu connais quelqu’un qui soude, tu peux t’arranger pour corriger le problème

Merci à tous de vos conseil,
Pas de réparation, mais à force de mails , j’ai réussi par obtenir une autre roue (gratuitement ), qu’il a quand même fallu « mélanger » avec la première pour en obtenir une en état de marche. ( une pédale pas fixée, quelques caches absents !).

J’arrive à monter et à tenir dessus à peu près 20 m.

merci encore 8)

euh t’as demander une autre roue chez le même vendeur ?.. parce que j’te prévien elle va peter aussi, moi il a duré 3 jours après l’axe ne faisait plus tourner la roue, finalement j’l’ai soudé (chiant à travers les rayons …) et depuis niquel, plus de problème.
Bon sinon vu que j’ai le même mono j’peux te dire tous les changements que j’ai fais, alros j’ai changé les pédales, celles d’origines sont trop petite et n’ont pas de picots, et j’ai aussi changé les manivelles, j’fais quelques petits sauts avec et elles sont dans un alu télement nul qu’elles se vrillent tout le temps, donc achète en des mieux :wink:

Ok, merci, je m’inquiéterais pas au premier problème ! pour le moment ça va, mais je roule sur l’herbe donc pas trop de tension.

Meme pb avec mon 2eme mono ebay et mon frere me l’a souder( c’est presque son 2eme metier) et aucun pb et sa lui a pris 30 sec

Ok, de toute façon j’ai maintenant deux roues, je vais tenter de réparer l’autre.

ca m’était déja arrivé avec mon premier mono, il a tenu 3 mois (ce qui est déja bien pour apprendre a se servir d’un mono…). Il m’avait coûté environ 70 euros. Ensuite j’ai racheté un autre a 190 euros, et la je suis sur que ca petera pas… C’est un QU-AX, donc pas de problème.

( 3615 RTVA: Raconte Ta Vie Ailleurs ^^)

On verra… je vais déjà apprendre à mieux rouler, à me diriger, à rester sur place, à sauter, etc… :confused:

tien pour l’info, j’vien de détruire mon mono ebay !
J’ai fait vriller l’axe, exactement à l’endroit où les manivelles sont attaché,
pourtant c’était un p’tit saut, à peu près la hauteur d’un trottoir, mais en le déscendant avec de l’élan. Bon bref c’est un mono JUSTE pour rouler.