Pneu Hookworm de Maxxis

voila, sur mon 26", j’ai un pneu Hookworm de Maxxis, et j’ai un mal de chien a le retirer

quelqu’un aurait il une technique miracle pour en venir a bout sans devoir le couper pour le retirer?

pask la 3 démontes pneus sont déjà partis en miettes, et le 4è devrait pas tarder, je commence a désespérer…

La dernière fois que j’ai du démonter le pneu de mon mono, j’ai utiliser des démontes pneu de voiture… Le problème c’est que c’est la jante qui en prend plein la gueule.
Sinon, tu peux demander à un maga de vélo, il se fera une joie de t’aider :smiley:

Moi je passe des clefs sous le pneu, 3 en général. Tu fais attention à pas accrocher la chambre à air et avec un peu d’huile de coude tu finis par y arriver. Il ne faut pas avoir peur de faire levier sur la jante et de tirer comme un malade.

oué faut que tu prenne des trucs bien resistant en fer. puis tu y glisse des fourchettes ou des trucs comme çà.
et apres y’a un ptit truc technique:
quand tu démonte ton pneu, il faut que tu places un coté de ton pneu pas collé sur le bord de la jante mais plutot au milieu de celle-ci.
effectivement, à cet endroit, le diametre de la roue est plus petit, et donc le pneu est moins sérré…

Une vielle chambre a air sur la jante et un tourne vis pour démonter le pneu, la chambre a air évite d’abimer la jante et un bon tourne vis retire bien le pneu. :wink:

Demande à Chouch, je crois qu’il en avait un qu’il a changé avant la rando à Plaisir l’an dernier, ça avait l’air pas facile

J’ai aussi un hookworm, c’est pas bcp plus difficile à retirer qu’un sticky 19". En même temps le sticky 19" est chiant à retirer :smiley:

merki pour toutes ces techniques, plus ou moins bourrines :unamused:

finalement j’ai abandonné, je garderai ce pneu pour ma ballade de dimanche. en espérant que ca soit pas trop boueux (c’est censé être une rando en VTT)

Si le sol est un tant soit peu humide tu vas galérer grave. Bonjour les glissades.

je sais, je m’en sers tous les jours comme moyen de déplacement, et quand il pleut, c’est hyper marrant :unamused:

mais bon c’est une rando familiale, donc le parcours a du être réalisé de manière a ce que des enfants passent sans difficultés

donc en mono, ca devrait passer aussi…j’espère…

Tu prends ta roue, tu mets la valve en bas.
Au dessus, tu enfonces un démonte pneu et tu" sors un bout de pneu de la jante "
Tout en te débrouillant pour que le pneu ne reparte pas dans la jante au dessus, tu pinces ton pneu sur tout les cotés, pour décoller les bords.
Ensuite, tu attrapes ton pneu au dessus et tu appuies vers l’avant et vers le bas en bourinant.

Avec ca, il s’enlevera, normalement :laughing:

personnellement je chauffe mon pneu quand il veut vraiment pas sortir
mais pas trop non plus :wink: vas y au seche cheveux puissance max , ca fera l’affaire !

je réitere une blague que samiaul m’a faite « dans le temps » :
des fois les pneus sont tellement serrés qu’on doit les couper pour pouvoir les changer :laughing:

et j’y avait cru :confused: