La dernière fois que j’ai du démonter le pneu de mon mono, j’ai utiliser des démontes pneu de voiture… Le problème c’est que c’est la jante qui en prend plein la gueule.
Sinon, tu peux demander à un maga de vélo, il se fera une joie de t’aider
Moi je passe des clefs sous le pneu, 3 en général. Tu fais attention à pas accrocher la chambre à air et avec un peu d’huile de coude tu finis par y arriver. Il ne faut pas avoir peur de faire levier sur la jante et de tirer comme un malade.
oué faut que tu prenne des trucs bien resistant en fer. puis tu y glisse des fourchettes ou des trucs comme çà.
et apres y’a un ptit truc technique:
quand tu démonte ton pneu, il faut que tu places un coté de ton pneu pas collé sur le bord de la jante mais plutot au milieu de celle-ci.
effectivement, à cet endroit, le diametre de la roue est plus petit, et donc le pneu est moins sérré…
Une vielle chambre a air sur la jante et un tourne vis pour démonter le pneu, la chambre a air évite d’abimer la jante et un bon tourne vis retire bien le pneu.
merki pour toutes ces techniques, plus ou moins bourrines
finalement j’ai abandonné, je garderai ce pneu pour ma ballade de dimanche. en espérant que ca soit pas trop boueux (c’est censé être une rando en VTT)
Tu prends ta roue, tu mets la valve en bas.
Au dessus, tu enfonces un démonte pneu et tu" sors un bout de pneu de la jante "
Tout en te débrouillant pour que le pneu ne reparte pas dans la jante au dessus, tu pinces ton pneu sur tout les cotés, pour décoller les bords.
Ensuite, tu attrapes ton pneu au dessus et tu appuies vers l’avant et vers le bas en bourinant.
personnellement je chauffe mon pneu quand il veut vraiment pas sortir
mais pas trop non plus vas y au seche cheveux puissance max , ca fera l’affaire !
je réitere une blague que samiaul m’a faite « dans le temps » :
des fois les pneus sont tellement serrés qu’on doit les couper pour pouvoir les changer