" Tuning " sur monocycle

J’me suis acheté un KH y a environ 4 mois et je dois dire qu’il est déjà tout rayé. :laughing:
J’ai pensé à le repeindre en noir, voir même à acheter une roue try all violette de façon à me faire mon mono perso, même si il ressemblerait étrangement aux XTP.
Voilà ce que ça donnerez :smiley: :
www.nar-ci-ssik.skyrock.com/photo.html? … 1706915486

Dites moi ce que vous en pensez, et si vous aussi vous avez des créations virtuelles ou tes montages personnels, postez vos photos ! :wink:

fait sa bien !! si tu le fait mal ou avec les mauvais matériaux sa partira rapidement et tu sera très déçu

Je suis assez perfectioniste 8) :laughing:
J’ponserais d’abords avec 3 apiers différents puis je le passerai a la sableuse.
Pour la peinture je passerai d’abords une soucouche puis la peinture puis le vernis.
Je pense que ça tiendra le coup, non ?
:slight_smile:

Surtout pense a acheter d’la bonne peinture,c’est tout con mais quand on achete l’apres et le vernis en plus on a tendance a prendre de la peinture pas chere!!

forcement la peinture tiendras moins bien que celle d’origine mais bon,met plusieurs couche et ça ira!

-faya-

fais un tour ici si ce n’ai pas déja fais tu as toute tes réponses :wink:

Merci :smiley:

de rien 8)

Moi j’ai repeint mon KH en noir : 3 couches de Montana noir + 2 couches de vernis = ça tiens pas avec les frottements des pieds contre le cadre :cry: …pourtant il était beau :cry:

Ouais, les frottements des pieds sur le cadre, il n’y a rien de plus destructeur de peinture( :unamused: ),

même sur mon cadre kh où la peinture est dorigine et pas trop vieille, il n’y a plus beaucoup de peinture à cette endroit!!!

je pense que c’est faisable d’anodiser un cadre KH … il est en alu !
bon , c’est peut etre un peu cher mais ca tient ! :stuck_out_tongue:

et comment on fait, ou on peut le faire chez un carossier ? :stuck_out_tongue:

ouais, peut etre, je crois que l’anodisation c’est passer le cadre dans un mélange d’acide sulfurique et d’encre de la couleur de ton choix .

c’est pas sur que tout les carrossiers le fassent ,c’est pas très répandu dans les voitures …

sinon tu doit pouvoir le faire chez toi , en chopant une bonne technique sur le net …
mais l’acide sulfurique c’est cher … 10€/1L

et ça brule… en TP de chimie au début de l’année, un rigolo s’est amusé sans faire expres à m’en mettre dans le cou… (juste quelques gouttes)
beh j’ai encore la cicatrice. ça fait mal !!

Faut vraiment être un crétin pour mettre de l’acide sulfurique dans le coup d’un pote. :open_mouth: :laughing:
Vous m’avez plombé mon idée en disant que ça ne tenait pas, je ais pa si je le fais du coup.
:confused:

pouah l’anodisation c’est une galere pas possible ! :astonished:

mais fais le ! si jamais ca tient pas , tu decapes et tu vernis ca fera style Dan Holm … :arrow_right:

:laughing:

je disait ca serieusement, ca peut le faire un cadre KH decapé …

ou alors tu le fait peindre par un carossier :astonished:

J’ai pas trop la couleur du Dan Heaton mais c’est une idée.
J’ai peut être trouver un carrossier qui pourrait me le faire pour pas cher.
:smiley:

moi sur mon mono falaise j’avais poncé vraiment rapido la fourche et j’avais passer 3 couche de bombe pas (trop ) cher et ça tien plutôt bien ( a par l’endroit où il y a le frottement des pied c’est plus beige mais bon) :wink:

et sinon ta fais avec quel logiciel ton changement de couleur ? :unamused:

pedro … les gens comprennent rien …
d’une (pour les incultes) un mono falaise c’est un mono que tu peux lancer d’une falaise , tu le retrouveras dans le meme état :laughing:
et de deux … la peinture sur ton mono elle est pleine de pets :astonished:
enfin , ca a tenu une semaine … (bon ok la mienne c’est pire …)