Help-Tête de rayon

Ce matin suite à une petite balade en forêt en terrain plus que gras, une chute m’a fait casser une tête de rayon juste à la base, un gentil vendeur à bien voulu me dépanner d’une tête alors je me lance dans le montage de celle ci et là j’ai beaucoup de mal, je n’arrive plus à serrer et mon rayon bouge sur une petite dizaine de centimètre, le mono est un 29KH les têtes de rayons sont elles toutes les mêmes? il faut que je bourrine davantage voir je demande de l’aide à un homme fort et musclé? si vous avez des solutions je prends. merci
Et surtout en cas de non résolution de mon problème puis-je rouler avec mon rayon mou?

Hugh !
Si ton rayon est mou, c’est que la tête de rayon ne se visse pas sur le rayon.
Par contre, tu as pu niquer le filetage du rayon, auquel cas il faut le changer.
Sort ton rayon pour voir si la tête se visse dessus.
Une petite dizaine de centimètres comme tu dis, c’est au moins neuf de trop !! :open_mouth:
Sinon, tu peux rouler, mais si ton rayon est sous ta roue quand tu sautes, fais soft !
Et enfin non les têtes ne sont pas toutes les mêmes (elles dépendent du diamètre des rayons). Oublies le coup de l’homme fort, et ne force jamais le vissage, sinon le filetage de ton rayon va mourrir.

Merci pour cette réponse, je vais pouvoir profiter du soleil du jour sur mon mono

Pour démonter un rayon sans le tordre de trop (le bleu), il faut démonter aussi celui (le jaune) qui se trouve 1 rayon plus loin sur la jante et 4 rayon moins loin sur la bride de l’axe.

!!! ses infos ne sont valables que pour une roue 36 rayons !!!