Rayons déssérés?

Salut à tous, je possède un white widow depuis les dernières grandes vacances que j’utilise en moyenne 3/4h semaine.

Depuis peu à chaque tour de roue j’entends une sorte de grincement…
J’ai essayé de bouger les manivelles qui me semblent plutôt bien fixées, je soupconne les rayons d’être déssérés ou qqchose du genre, n’étant pas un pro de la réparation de monos :laughing: .

Comme c’est un inconvéniant qui ne se juge sûrement qu’avec le mono devant les yeux, si quelqu’un mange au RU ricordeau de nantes les mercredi, j’y ride sur le skate park d’à côté chaque mercredi de 10h45 à 11h45 à peu près, ce qui permet éventuellement à qqun pouvant m’aider de perdre qques minutes :smiley: :unamused:

Si une personne se propose je l’en remerci à l’avance et la recontacterai dans les plus brefs délais :wink:

Bye et bon ride à vous :exclamation:

HS: qques membres de l’ACUN m’ont déjà rencontré mais je ne peux pas m’y inscrire à cause de mon emploi du temps trop strict, vous m’en voyez désolé car cette assoc est pour moi une référence :laughing:

(ptit up
Je vois souvent des monocyclistes passer sur ce créneau, même pas une âme sensible pour aider un pauvre pecheur ? :cry:
Sinon si quelqu’un a déjà eu ce ‹ problème › et l’a résolu je suis tout ouïe évidemment :slight_smile:
)

graisse les partie suceptibles de grincer…

J’ai récemment ‹ bichonné › mon mono, tout nettoyé tout graissé, mais ca grince toujours :cry:
Ca doit être tout con à faire mais je commence à avoir peur de l’abimer même si c’est résistant ces ptites betes ^^

salut
tu as certainement quelques rayons de déserrés

pas de soucis pour se faire une p’tite session mercredi, j’essaierai de po oublier ma cle a rayons

sinon bobousse en a toujours une sur lui, il viendra surement (meme si 10h45 c’est un peu tot)

c’est cool merci :smiley:
reste à prier pour que le sol soit sec, sinon y a souvent peu de monde c’est tranquille 8)
A tte

je serais la avec mes outils…

– bobousse

suis resté la 10h45 a 12h30 environ mais personne, pour une prochaine fois pitet :slight_smile:

:blush: :blush:
vraiment desoler mais j’ai pas pu venir (je te raconterai ce qui m’est arriver, mais pas sur le forum)

a priori, la semaine prochaine c’est bon
remet un post lundi ou mardi pour me le rappeler …

(c’est pas grave les rayons ont pas encore percé le pneu :laughing: c’est pas trop nocif pour le matos jpense)
mercredi prochain je dois rester à mon école toute la journée, donc ca sera un peu plus tard :astonished:

je t’envoirai un mp pour te dire quand je serai dans le coin, merci quand même :slight_smile:

ok pas de soucis

On voit que c’est pas tout le monde qui à la même notion de «tôt»!

C’est pas toi qui se réveille a 6h00 du mat pour aller rider avec Émile à Montréal :stuck_out_tongue:

(Il fait plus frais le matin, il y a moins de monde et la journée passe plus lentement, on a le temps de faire les tour des spots du coin ou on vas)

sinon, tu peux t’acheter une clé à rayon et le faire toi-même, c’Est assez simple. Tu mets les rayons a la même tention. (Mais si ta jante est voilée, alors la c’est plus compliqué…)

comment tu fais pour les mettre a la même tension émile ?

Ben il faut s’équiper…

xxcycle.com/tension-metre-tm-1,fr.html

mais bon voilà…ça a un prix… :cry:

question conne: dans quel sens faut tourner pour serer les rayons?
et c’est possible que ce soit le roulement de ta pedale aussi qui fasse du bruit moi c’etait ca et cela faisait vibrer toutes ma jante lol pour tant elle tourne

Je ne sait pas si je ça peut être ça mais moi, j’ai resseré la cage à roulement.
Ca fesait un bruit de rayon mal serés…
Je trop entendue qu’il ne fallait pas seré fort cette cage alors…