Enlever ses manivelle

Salut tous le monde, ce midi j’ai reçu mes manivelles 135 mm mais ya eu un problème avec la poste… (et oui encore la poste :imp: ) en fait le paquet devait contenir manivelles + extracteur mais le paquet a ete ouvert a la poste (surrement avec leur vielle machine) et l’extracteur n’ets plus dans le paquet. Kahero va voir ce qu’il peut faire. sinon en attendant d’avoir un extracteur de manivelle, ce qui risque d’arriver la semaine prochaine, je voulais savoir si il y avait un moyen de changer mes manivelles sans l’extracteur pour que j’ai les tubulaires maintenant. j’ai essayer, le cache que l’on devisse a la clef allène s’enleve mais une fois le cache enlever la manivelle ne s’enleve pas… je voulais savoir si il fallait absolument un extracteur pour enlever la manivelle apres avoir retirer le premier cache.

Merci d’avance

bon apres midi et bonne vacance (hé oui enfin)
Knilly (qui va de suite s’entrainer au unispin 360 et aux crankflips)

uh je crois que c’est des extracteurs AUTOMATIQUE qui sont livrés avec,pas des extracteur de manivelle…

oulala je suis perdu alors c’est quoi la difference ?
Excusez moi de mon ignorance en la matiere ^^

Bein les extracteur automatique c’est un truc DANS la manivelle tubulaire qui fait que quand on la devisse elle sort.
Ce qu’il te faut pour virer tes vielle manivelle c’est un extracteur de manivelle :wink:

HAAA ok j’ai compris alors j’ai les auto extracteur mais il me faut l’extracteur du coup … je vais donc devoir patienté (j’aime pas sa :cry: ) a moin qu’il y ai une technique pour le faire sans extracteur

La seule bonne façon de retirer les manivelles c’est avec l’extracteur.

Dans tout les autres cas c’est l’arrachage des manivelles avec ce qui tombe sous la main, donc forcement: méthode de bourrin! :confused:

T’as plus qu’à attendre ton facteur au petit matin.

« La patience est une grande vertu qui élève l’âme du sage, petit scarabée »
(Fucius)

Moi, j’enlève mes manivelles à la bourrin, mais ça marche très bien, et sans abimer!!
Mais peut être que cela dépend des manivelles!?!?

faut réussir à faire passer un tournevis plat entre la manivelle et le moyeu et si tu y arrive tu tourne le tournevis sa devrait marcher.

ok merci je vais voir ce que je vais faire mais le coup du tournevis c risquer pour le moyeu non ?

euh moi sa ne lui a rien fait mais bon c’était un axe jaune quax :laughing:

Tu enlève les vis, tu les met de coté, tu met plein de graisse entre le moyeu et les manivelles, et t’as plus qu’a rouler sans les vis de tes manivs.
Au bout de quelques minutes, elles devraient se détacher toutes seules, et au pire, si elle résistent, tu fais quelques tricks. Moi c’est comme ça que j’ai fait a chaque fois que j’ai du enlever mes manivs et ça marche très très bien.

je confirme que la seule BONNE solution est celle de russian roulette
toutes les autres risque d’abîmer soit l’axe soit la manivelle et au pire les deux
après avec un arrache roulement et quelques cales ça passe aussi sans trop de dégats

slt moi g deja enlever mes manivelle aussi avec un ttournevis
c’est une methode bourrin mais qui marche et qui n’habime que tes manivelle qui ont des marques
tu prend un gros tournevis et un marteau tu met ton tournevis le plus pret de l’axe mais sur ta manivele et tu tape et en deux trois coups de marteau c’est fait mais apres t’as des marques sur tes manivelle c’est le seul « gros risques »
mais lol pour une semaine tu peux peut etre attendre; non?
et sinon vu que apres pour tes manivelle tubulaire tu n’auras plus besoin de ton extracteur de manivelle tu veux bien me le vendre? contact moi par mp si tu veut bien sinon tenpi
++ bon ride en tout genre

Salut j’ai l’extracteur mercredi normalent donc je vais attendre mais l’extracteur apres je risque d’en avoir besoin encore si je veux enlever mes manivelles pour les tourner d’1 quart de tour par exemple pour changer l’usure sur pneu et des rayon et pour nettoyer aussi donc a mon avis je pense que je vais le garder dsl

t’ a de l’espoire mec
j’ai pas reussi avec un pied de biche (saufe a defoncer la peinture de mon cadre) nn mais va a decath et demande qu’il t’enleve tes manivelles moi y me lont fais gratos vu que je ride avec un des vendeure :laughing:

(j’avais russi avec un axe carré mais pas avec mon isis)

comment fait on pour retirer ses manivelle des que lons peut plus rentrre sont extracteur

c’est a dire que tu la visser a donf t au bout de la visse de l’extracteure?

il ne se visse plus donc je sais plus quoi faire

si t’en ai a se point tu dois pouvoir finir avec un tourne vis a moin qu’elle n’ai pas encorre bouger du tout dans se cas la rachet toi un extracteure avec une vis plus longue

ok