Serrage des cages de roulements

Voila , je voulais savoir comment est ce que vous serrez vos cages a roulement , car moi je les serre pas beaucoup , ca me permet de mieu controlé en crankrolls et de mieu faire tourner en flip , mais Bobousse me dit que ca abime vachement mes roulements. Du coup , si je ressere , j’arrive mois bien a flater.

Donc voila , je voulais savoir le juste-milieu du serrage des cages a roulement.

A ++

pour serrer les cages a roulement tu serra à la main dès que tu peu plus serrer à la main tu serre un quart de tour à la clé c’est ce que je fais ca marche très bien

– bobousse

Moi on m’a dit qu’il :unamused: ne fallait pas trop serrer la cage à roulement parce que ça l’abimait…

A la CFM 2006 de Nantes (oui ça remonte…) je me souviens que les gars de CDK m’avaient dit qu’il ne fallait pas trop serrer les cages à roulement, sinon ça risquait de les abimer ou même de les déformer…
En plus, si on serre trop, ça tourne moins bien pour les flips…

Franchement pas besoin d’y aller comme un bourrin, pour ma part je ne serre qu’à la main, dès que je sens qu’il faudrait forcer pour aller plus loin j’arrête.
Je n’ai quasiment jamais besoin de resserrer par la suite, je donne de temps en temps un demi quart de tour par acquis de conscience c’est tout.

Je ne les sèrre pas trop. Tant qu’ils tiennent en places et qu’il ne bouge pas.

:unamused: je vais aller desserer un peu les mien :arrow_right:

Gaffe à pas trop déserrer, sur mon 29, j’avais un broutement qui venait de la jante qui frottait sur les patins de mon frein ! après resserrage des cages que je n’avais jamais resserrées depuis 6 mois ça va meux et le cadre est plus rigide :wink:

Moi je met un morceau de chambre à air autour du roulement, ça absorbe les chocs du cadre pendant les sauts, écrous autobloquants (Nylstop) pas trop serrés.

Pas mal la methode :slight_smile:

Fait pas de gros déterrage comme ça :imp: surtout pour rien dire :smiling_imp:

Two-M, si tu déterres encore un peu plus… Tu risques de ressortir le Post Où ma grand mère demandait, s’il était facile de passer de la draisienne au mono ou si la valse était meilleure pour son teint que la pratique quotidienne du jeu de saute-mouton…