Mono à roue libre

comment faire pour adapter une roue libre à un mono, en replaçant les manivelles par des pegs (cales pieds de bmx) ??

j’ai vu un mec à la cfm avec ce montage mi BC/mi mono et j’aimerai bien faire le meme sachant que je dispose d’un mono sans roue et de pegs

aidez moi s’il vous plait ! ou donnez moi des liens où il est expliqué comment réaliser ce montage.

en faites tu soudes tes pegs a ton bas de fourche et puis c’est tout!!!

PS : il faut une roue de BMX!

D@n

Et apres,pour rouler,faire des figure ça doNne quoi?

les figures ? et bien tu peux toujurs glidern coaster, WW, et surtout rouler sur les pegs!! en fait c’est une BC avec un selle !!
fodré ke je me trouvé une fourche pas cher et une roue de bmx moi… sa me tenteré sa!

D@n

on peut faire un unispin aussi , j’ai un pote qui fait le 180 spin avec un engin comme ca

dans the one , il y a un mec qui en fait , tu auras des exemple de figures

a +++

c’est assez différent la roue libre et les pegs
avec une roue libre tu peux pédaler pour donner de la vitesse

y’a pas un autre moyen que de souder les pegs à la fourche ?? un moyen plus soft et démontable ?

ba tU prend une roue de velo,et les pegs tU les vis comme sur un velo a la roue nAn? :bulb:

oui c’est sur c’est encore mieu mais après il faut adapter un tube de selle sur la fourche de vélo…

Nan, ce gars qui avait ce cyclopède a la CFM, c’était Yoann, un Nantais qui ride maintenant au Mans.
Il a demandé a un de ses potes de lui couper le bout de son cadre, qui correspond aux cages de roulement.Il y avais ensuite soudé des pates de fourche avant de vélo.
Comme ça, t’es peinard, tes pegs et ta roue sont entièrement démontables, ainsi que ton cadre et ta selle.

j’ai pensé à faire des petites calles en bois avec un trou pour l’axe, je pense que ça ne lachera pas le temps d’apprendre à rouler, si j’y arrive bien, je soude

rendez nous yohann, retournez manger des rillettes!!! :laughing: :laughing: :laughing:

– bobousse